Des adversaires solides, des blessés, un changement d’entraineur : la TeamChambé revient sur la saison mouvementée du Centre de Formation…

Entre les blessures de Nori Benhalima de Kenny Fidji ou encore de Fabien Chazallet et le départ de Laurent Busselier, les jeunes joueurs du Centre de Formation ont fait face à une saison alternant les hauts et les bas. Un début d’exercice rythmé par des matchs coriaces, avec une 6ème place au classement qui emmènera le Centre de Formation en playdown du championnat de N1.
Après une première partie de saison intense, les jeunes joueurs de la Team Chambé ont pris les devants pour atteindre leur objectif : le maintien en Nationale 1.

Une saison qui s’achève en apothéose !

Avec un classico version « Centre de Formation » face à Montpellier, les jeunes Chambériens n’auraient pas pu rêver mieux pour leur dernière rencontre de la saison !

N1 Chambéry2 - Montpellier2 02062018 Photo N°11 N1 Chambéry2 - Montpellier2 02062018 Photo N°84 N1 Chambéry2 - Montpellier2 02062018 Photo N°76

Une première mi-temps menée par les hommes de Fabrice Grasset qui obtiennent un large avantage sur les locaux avant de rentrer au vestiaire (30’ : 9-17).
Imprévisibles, les savoyards renversent la tendance dès le début de la seconde période grâce à un Lohan Rose très appliqué qui repousse les tirs des visiteurs pendant 7 minutes. Le Centre de Formation de la Team Chambé revient au score à quelques minutes du terme (57’ : 27-27). Auteurs d’un match solide, les jeunes joueurs de Chambéry renversent finalement les Montpellierains et décrochent une victoire tant méritée.

Les réactions

Bertrand Pachoud : « Au bout du compte c’est une super saison car dans la difficulté les mecs sont toujours restés uni et ont toujours montré de belles valeurs collectives, une belle force collective. L’objectif des mecs c’est qu’on les voit au-dessus et je pense qu’ils ont montré une très belle image du centre, surtout quand Laurent Busselier a eu besoin d’eux, ils ont répondu présents. On va étoffer un peu le groupe en nombre et en qualités pour l’année prochaine mais la majeure partie de ses joueurs nous ont donné entièrement satisfaction et on va repartir avec ses gars-là. Je vais les accompagner encore l’année prochaine car j’ai également prolongé d’une année et surtout j’espère que l’arrivée d’Érick Mathé aux côtés de Laurent, ils vont pouvoir montrer encore plus l’étendue de leurs talents parce que vraiment il y a des joueurs à beaux profils, talentueux, en plus d’être de bons joueurs, ce sont de bons mecs. »

Hugo Brouzet : « C’était une saison que l’on savait compliquée, parce qu’il y avait un effectif professionnel assez réduit et un effectif de centre sur les deux groupes, on a essayé de compléter les vides tout au long de la saison, il y a eu des blessés mais avec un bon bilan puisqu’on a réussi à se maintenir à 4 journées de la fin. »

Maxence Girard : « En effet, une saison compliquée, on a eu pas mal de soucis, plusieurs blessés, plusieurs joueurs qui ont dû jouer avec la 1 donc ça faisait souvent des effectifs réduits à l’entrainement, mais un bon bilan positif. »

Partager cet article :