Malgré la défaite, le maintien est acquis !

Au match aller, l’équipe du Centre de formation de Chambéry avait vaincu les Gratiennois avec un résultat final de 42-39. Ce week-end, après un match très serré, les leaders du championnat ont arraché la victoire avec seulement 1 petit but d’écart…

L’équipe chambérienne, malgré ses nombreux blessés, a offert un très beau spectacle pour le dernier match de la saison à Jean-Jaurès ! Rémi Feutrier non-retenu pour la rencontre face au SRVHB a pu jouer avec le Centre de Formation du CSH et a contribué à la bonne performance de l’équipe ! En effet, auteur de 10 buts, Rémi Feutrier a effectué une très belle prestation en multipliant les techniques d’attaque sur le poste d’arrière gauche mais aussi celui de demi-centre ou même celui d’ailier gauche ! Il a fait son maximum pour soutenir et  booster ses coéquipiers.

Pour cette nouvelle rencontre, le coach Laurent Busselier, a du faire avec un effectif décimé. Après Etienne Leclerc, Yvan Andrieu, Kenny Fidji, Fabien Chazallet, et Thomas Sermet-Bellet, le capitaine Baptiste Malfondet avait des douleurs et Maxence Girard a terminé le match en tant que spectateur suite à une blessure au genou au cours de la rencontre… Ainsi, parmi les rescapés de cette pluie de blessures, certains joueurs comme le jeune Antoine Leger, ont pu avoir du temps de jeu et ont offert aux spectateurs de Jean-Jaurès un beau spectacle ! Cette rencontre était également l’occasion de voir évoluer le joueur de U18, Nathan Muscio qui a pu jouer près de 10 minutes.

Lors de cette rencontre, l’équipe de Saint-Gratien a su tirer son épingle du jeu grâce à sa très bonne défense, particulièrement performante en un-contre-un. Les Chambériens se sont tout de même bien battu face à cette équipe actuellement à la première place du championnat avec 17 victoires contre seulement 4 défaites. Au coup de sifflet final, le score s’élevait à 33-34 !

Avec ce résultat et la défaite de Gien, nos jeunes Chambériens valident leur présence en Nationale 1 la saison prochaine ! Tout le Chambéry Savoie Handball les félicite !

Laurent Busselier :

« Déçu et à la fois content ! Content parce que Gien a perdu ce soir donc nous sommes maintenu. Déçu pour les joueurs car malgré toutes les petits soucis que nous avons eu, les mésaventures entre les blessés et ceux qui se sont fait mal, la victoire était possible ce soir ! C’est dommage, nous aurions aimé finir sur une bonne note contre l’équipe de Saint Gratien qui va surement monter en D2 la saison prochaine. C’est malheureux, mais je suis satisfait car nous allons pouvoir faire une année supplémentaire en N1 en 2016/2017 ! Ça va être encore une belle expérience avec une équipe renouvelée ! »

Chambéry :

Gardiens : Aicardi (1e à 37e) 6 arrêts, Rambaud Measson (37e à 60e) 2 arrêts.

Buteurs : Feutrier 10, Girard 2, Guicciardi 3, Kerboua 1, Leger 6, Malfondet 6, Marescot 1, Ouegnin 2, Percevic 2.

Saint-Gratien :

Gardiens : Mahieux (1e – 30e) 10 arrêts, Olivier (30e – 60e) 7 arrêts.

Buteurs : Abdul Khudoos 1, Bidin 4, Faye 5, Go 6, Jarrigeon 2, Marie-Claire 3, Martily 6, Queva 3, Segarel 4.

Partager cet article :