Ce samedi 24 septembre, le centre de formation du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball se déplaçait à Belfort pour le compte de la quatrième journée de championnat de N1.

Après leur victoire à domicile face à Sarrebourg, les jeunes de Laurent Busselier souhaitaient continuer sur leur lancée face à Belfort. Dès l’entame de la rencontre, les Chambériens pertubaient les locaux grâce notamment à un parfait David Rambaud dans ses cages (8’ : 3-5). Mais Belfort ne tardait pas à revenir rapidement dans cette rencontre, égalisait dans un premier temps (6-6) puis creusait l’écart à la 15ème minute par l’intermédiaire de Jokic (15’ : 9-6). Les Belfortains continuaient leur course en tête ne laissant aucun répit aux Savoyards (23 : 16-9). A la mi-temps, l’écart était déjà de 10 buts. (22-12)

Au retour des vestiaires, nos jeunes Chambériens ne se démobilisaient pas pour revenir dans la partie. Malfondet, Damiani ou Benhalima évoluaient sans complexe et permettaient à Chambéry de réduire le score. La double strict mise en place par Laurent Busselier fonctionnait et la Team Chambé revenait à 4 buts (50’ : 32-28). Mais le BAUHB, poussait par son public, ne se laissait pas faire et relancait la machine. Au final, nos Chambériens s’inclinaient 38 à 30 face aux Belfortains.

Les statistiques :

Belfort : Vadyvan 5, Jokic 11, Georgevski 2, Guers 3, Angielovski 3, Valdenaire 1, Hatmi 5, Touré 6, Kempf 2.

Chambéry : Chazallet 6, Percevic 2, Benhalima 6, Malfondet 1, Dentz 4, Sermet-Bellet 1, Guicciardi 3, Damiani 6, Léger 1.

Partager cet article :