Après une saison terminée à la 6ème place du classement en championnat et un maintien en Nationale 1 assuré, le Centre de Formation renforce son groupe pour la saison à venir.

Un effectif étoffé

Alors que les jeunes du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball ont fini leur exercice sur une belle victoire face à Montpellier, le club officialise aujourd’hui l’arrivée de 5 nouveaux joueurs en vue de la prochaine saison.

SAMUEL GOUPILLOT L’effectif chambérien sera donc consolidé, grâce notamment à l’arrivée de Samuel Goupillot, arrière gauche venu du Caen HB (Proligue). Sélectionné en Équipe de France pour la première fois en 2015 avec les -18, Samuel se dit chanceux de venir jouer à Chambéry : « C’est un club qui a une histoire incroyable et c’est un honneur pour moi, mes objectifs en venant sont bien évidemment de progresser un maximum afin de pouvoir un jour, jouer en Lidl StarLigue ».
ANTOINE TISSOT Le jeune ailier droit Antoine Tissot rejoindra également le groupe du Centre de Formation après trois années passées au CSAV Handball. Pensionnaire de l’Équipe de France -18 depuis le début d’année, le jeune annécien a effectué tout son cursus sportif à Chambéry. « C’est un joueur qui a vraiment beaucoup de qualités. Il y aura de vrais enjeux pour Antoine la saison prochaine » nous confit Bertrand Gille.
MATHIEU VIGNERON Après avoir progressé avec l’équipe du centre de formation cette année, Mathieu Vigneron s’engage officiellement avec la Team Chambé ! Une année riche pour l’ailier gauche qui a également été sélectionné avec l’Équipe de France -18. C’est donc une saison complète et concluante pour Mathieu qui poursuivra sa jeune carrière à Chambéry l’an prochain.
BAPTISTE TODESCO

Déjà présent dans l’effectif de N1 la saison passée, Baptiste Todesco signe officiellement son contrat au centre de formation du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball. Demi-centre et international français -18, le jeune voironnais continuera donc son aventure avec le groupe chambérien ! Selon Bertrand Gille, « Baptiste est un joueur qui a de grosses capacités mentales, une vraie capacité de combat et de solidarité ».

HARUN HODZIC Le centre de formation tient son renfort dans les cages avec l’arrivée de Harun Hodzic, gardien bosniaque international avec l’équipe -18. Un jeune joueur plein de promesses qui viendra compléter l’équipe savoyarde. « On a effectué une semaine d’essais aux côtés d’Harun, c’est un grand gabarit et nous avons beaucoup d’espoir en lui » nous confie Laurent Munier.

La Team Chambé prend ainsi une dimension internationale avec l’arrivée de ces 5 joueurs, chacun membre de leur sélection respective ! Le club est fier de pouvoir accueillir des jeunes joueurs aussi prometteurs et se réjouit de leur évolution future au sein de ses infrastructures.

Clap de fin pour Chazallet et Ouegnin

Si les arrivées sont nombreuses, on compte également deux départs du côté du centre de formation. Fabien Chazallet rejoindra Villeurbanne, club où il a été formé. Sullivan Ouegnin quant à lui, évoluera dès la saison prochaine en deuxième division suisse au Chênois Geneve Handball. La Team Chambé souhaite le meilleur à ces deux joueurs qui s’envolent désormais vers de nouveaux horizons.

Partager cet article :