La rentrée en Lidl Starligue arrive à grand pas et c’est aujourd’hui qu’elle va à nouveau nous faire vibrer. Et quoi de mieux qu’un Classico pour débuter la saison ?

Classico, classico, classico !

C’est sans aucun doute LE choc de cette 1ère journée de Lidl Starligue, LE rendez-vous de l’année, LE classique du championnat par excellence. Un rendez-vous historique qui arrive prématurément cette saison, mais y-a-t-il une plus belle manière de débuter le championnat ? Les deux équipes, qui ont une nouvelle fois cette saison l’objectif de truster les plus hautes marches du championnat comptent bien sur une victoire pour lancer au mieux la machine. Et cette rencontre pour la Team Chambé peut bien faire partie des « coups à faire » dont parlait le Président Alain Poncet lors du point presse de rentrée, ceux qui peuvent « nous donner une pêche d’enfer pour la suite » !

MINEL Quentin (Chambery) Joie Chambery MARESCOT Johannes (Chambery)

Retrouvailles anticipées

On n’aimerait pas être dans la tête de Melvyn Richardson mercredi, au moment de rentrer dans l’enceinte montpelliéraine. Des retrouvailles anticipées avec ses anciens coéquipiers qui laisseront vite place à l’enjeu et au spectacle. Mais nul doute que les milliers d’yeux présents ce soir là seront tous rivés sur le jeune arrière droit français.

RICHARDSON Melvyn (Chambery)
Melvyn Richardson à la lutte avec Ludovic Fabregas le 1er mars 2017 au Phare.

Un match épique

La dernière confrontation entres les 2 cadors remonte au 1er mars 2017, lors de la 16ème journée de championnat. Auteurs d’une première mi-temps exceptionnelle, les Chambériens étaient rentrés aux vestiaires à la pause sur un score large de 23-16. La mi-temps avait été plus compliquée pour la Team Chambé qui résistait aux assauts montpelliérains et continuait à être efficace en attaque pour décrocher un succès retentissant 33-30 ! Une victoire qui permettait aux Savoyards de retrouver le Top 5 de la Lidl Starligue !

Rendez-vous ce mercredi à 20h45 devant les caméras de BeIn Sports 4

Partager cet article :