Le Centre de Formation de la Team Chambé a connu un mois d’octobre mitigé (1 victoire, 1 nul, 1 défaite), prolongé par une semaine internationale.

Chambéry / Semur : 32-31

Les jeunes chambériens recevaient Semur-en-Auxois pour leur deuxième rencontre à domicile. Orphelins de leur coach principal parti renforcé le staff de l’équipe première mais toujours accompagnés de Bertrand Pachoud, les savoyards avaient à cœur de montrer un beau visage. Et ce fut chose faite puisque menés  par les anciens, Antoine Léger, Kenny Fidji (7 buts chacun) et Nori Benhalima (5 buts), les jeunes du centre ont pris le dessus sur leur adversaire du soir malgré un score serré (32-31).

Epinal / Chambéry : 27-27

En déplacement à Epinal pour la journée suivante, ils ont réussi à ramener deux points synonymes de match nul. Ils avaient pourtant réaliser le plus dur en menant de 5 buts à la mi-temps (10-15). Malheureusement les locaux ont su se remobiliser et revenir au score. Ils menaient même d’un but à 30 secondes de la fin mais une perte de balle et une faute grossière ensuite ont permis à Chambéry d’égaliser en fin de match sur penalty. Un score heureux donc au final.

Sarrebourg / Chambéry : 36-31

Pour le dernier match du mois d’octobre en championnat, les joueurs de Bertrand Pachoud se rendaient à Sarrebourg. Pourtant porté par leur capitaine Edgar Dentz déchaîné (12 buts au total), les jeunes chambériens n’ont pas réussi à inverser la tendance de la première mi-temps (19-17 à la pause). Ils rentreront de Moselle avec une défaite, encaissant un 36-31. Un résultat qui place le groupe à la 6ème place de son championnat de Nationale 1, à 7 points du leader grenoblois.

Pour conclure ce mois d’octobre mitigé, 5 jeunes du centre de formation participaient au rassemblement de l’équipe de France U20 : les récents champions du monde Clément Damiani, Bastien Soulier, Nori Benhalima et Hugo Brouzet, accompagnés de leur coéquipier Antoine Léger. Durant ce stage, ils affrontaient par deux fois l’équipe de Slovénie.

Prochain match

Samedi 4 novembre à 20H30 : Chambéry / Strasbourg

N1 Chambéry2 Semur en Auxois 07102017 Photo N°34 N1 Chambéry2 Semur en Auxois 07102017 Photo N°47 N1 Chambéry2 Semur en Auxois 07102017 Photo N°15

 

Partager cet article :