Ce Dimanche 28 avril à 17:30, la Team Chambé joue son 1/4 de finale retour à Göppingen, avec un retard de 3 buts à rattraper si elle veut espérer participer au 2ème Final 4 de Coupe d’Europe de son histoire…

Défaits de façon frustrante après une première mi-temps où ils sont passés au travers, les Chambériens ont le désir de faire oublier le match aller. Pour cela, il va falloir réaliser un coup chez les Allemands de Göppingen, double-tenants du titre s’il faut encore le rappeler… Pour les Savoyards, il s’agit du match de la saison.

C’est maintenant

Au sein d’une saison compliquée où la Team Chambé court après les places européennes en Lidl StarLigue, faute à un mauvais départ, l’aventure européenne est une réelle éclaircie. Passés par 2 tours qualificatifs et sortis des poules avec une seule défaite au compteur, les « jaune et noir » réalisent pour l’instant une belle épopée. Pour poursuivre ce beau parcours, il faut passer l’étape Göppingen, mastodonte de cette Coupe EHF, que le tirage a placé sur le route chambérienne. Au match aller, les hommes du capitaine Quentin Minel avait eu du mal à entrer comme il se doit dans la partie et malgré une seconde mi-temps de bonne facture, avaient fini par s’incliner de 3 buts au Phare. Un mal pour un bien, pour une équipe qui connait maintenant les erreurs à ne pas produire et prête à en découdre ! Il reste un dernier trophée à aller chercher cette saison et la Team Chambé en a très envie…

BRIFFE Romain (Chambery Savoie Handball) MARESCOT Johannes (Chambery Savoie Handball) MINEL Quentin (Chambery Savoie Handball)

Le match aller

Bousculés en défense, trop imprécis en attaque, les joueurs « jaune et noir » avait subi la loi des golgoths allemands pendant la première mi-temps, rejoignant les vestiaires avec 8 buts de retard (11-19)… Sous l’impulsion d’un Julien Meyer révolté, la Team Chambé avait dominé la seconde période ! Seulement l’écart était trop important pour espérer décrocher une victoire à domicile (27-30).

La rencontre

EHF Cup – 1/4 de finale retour | Chambéry / Göppingen : dimanche 28 avril à 17:30

Partager cet article :