Lukas Von Deschwanden, en Savoie depuis le début de saison, va faire son retour à Thun en juillet 2020, où il a évolué pendant 10 saisons jusqu’en 2018.  

Après un an au club, Lukas Von Deschwanden retourne dans sa Suisse natale à la fin de la saison actuelle. Les blessures ne l’ayant pas épargné, notre demi-centre n’a pu prendre part qu’à 10 rencontres cette saison. Il a souhaité pouvoir être libéré de son contrat qui courait jusqu’en 2021, ce que la Team Chambé a naturellement accepté.

Notre directeur sportif, Bertrand Gille, explique : « Lukas n’a pas réussi à démontrer l’étendue de son talent au sein de la Team Chambé. Entre ses blessures et des performances en dessous de celles qu’il attendait, il nous a demandé de pouvoir être libéré de ses obligations contractuelles dès le 30.06.2020. Nous avons naturellement accompagné et respecté les choix de ce garçon intègre et droit. Nous lui souhaitons bonne chance et beaucoup de réussite dans son club historique de Thun. »  

LUKAS

Son parcours 

Ayant commencé le handball dans sa ville natal d’Altdorf, Lukas Von Deschwanden a fait la plus grande partie de sa carrière en Suisse, et notamment au Wacker Thun, dans lequel il a disputé 9 saisons, et où il retourne à l’issue de cette saison. Là-bas, il a été un joueur crucial, et a remporté de nombreuses distinctions individuelles, ainsi que des trophées nationaux avec son équipe. Il a également participé à la Coupe EHF à plusieurs reprises. Le demi-centre suisse joue actuellement en sélection nationale.

  • Team Chambé – Depuis 2019
  • TVB 1898 Stuttgart – 2018-2019
  • Wacker Thun – 2009-2018
  • HC Kriens – 2008-2009
  • HC KTV Altdorf – 2006-2008

L’ensemble du Chambéry Savoie Mont Blanc tient à remercier Lukas de son professionnalisme et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière !

Partager cet article :