BAPTISTE-MALFONDET

Avant chaque rencontre de la Team Chambé à domicile, retrouvez l’interview décalée d’un joueur du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball. Aujourd’hui, c’est au tour de Baptiste Malfondet de répondre à nos questions.

Qu’est-ce que tu préfères ici à Chambéry ?

Depuis que je suis arrivé ici à Chambéry, j’ai tout de suite accroché avec le centre ville et ses petites rues où il y a très peu monde. C’est super sympa et il y a surtout moins de monde qu’à Lyon. Sinon j’aime bien également un restaurant où nous mangeons très bien : Le café de Lyon.

Quel est ton plat préféré ?

Un bon plat de Lasagnes, c’est la perfection !

Quel est ton passe-temps favoris en dehors du handball ?

J’écoute beaucoup de musique, mais mon vrai passe-temps c’est de regarder des vidéos de sports. Par exemple des vidéos de baskets à l’époque de Michaël Jordan où d’autres vidéos pour apprendre sur le sport et son histoire. 

Si tu n’avais pas été handballeur professionnel, qu’aurais-tu aimé faire ?

Mon rêve ultime était de devenir un joueur de NBA. Mais c’était un rêve (rires) ! Sinon j’aurai vraiment aimé devenir comédien car j’aime bien me mettre dans des rôles, imiter les gens. Je me serai bien vu au cinéma avec une belle carrière.

Quel est ton joueur de handball préféré ?

C’est un ailier gauche allemand, Torsten Jansen. D’ailleurs Bertrand Gille le connaît très bien car il a pu jouer avec lui à Hambourg. On peut partir à la guerre avec lui, il est fort en duel et il a une finition parfaite !

As-tu un autre sport favori ?

Le basket et surtout la NBA ! J’adore vraiment la NBA et Kobe Bryant. Au niveau des horaires c’est un peu compliqué de regarder en direct les rencontres mais je regarde beaucoup les rediffusions le matin.

As-tu un rituel d’avant-match ?

Toujours les mêmes gestes au même moment. Tout est chronométré ! La saison passée on jouait au foot avec Edin et Alex avant la rencontre. Cette année nous devrons trouver un nouveau joueur mais ca sera encore mon rituel d’avant-match.

Merci Baptiste et bon match !

Partager cet article :