IMG_6966

La Team Chambé décroche l’édition 2017 des Masters de Grenoble grâce à sa victoire 32-29 face à Montpellier en finale !

Pour cette nouvelle édition des Masters de Handball de Grenoble, la patinoire Polesud avait des airs de Lidl Starligue ! A l’affiche, 3 clubs du championnat de France, Chambéry, Montpellier et Toulouse, et le club tunisien de l’Espérance de Tunis avec ses supporters venus nombreux.

Logique respectée en 1/2 finale

Pour les demi-finales, la Team Chambé affrontait le Fenix avant que Montpelliérains et Tunisiens ne se disputent le 2ème ticket pour la finale. La logique a alors été respectée dans les deux demi-finales puisque nos Chambériens se sont imposés 28 à 23 grâce à un très bon Yann Genty et un Queido Traoré très efficace. De l’autre côté, Montpellier s’imposait également pour offrir aux Masters une affiche de rêve pour la finale.

Chambéry plus fort

Pour ce premier classico de la saison, la Team Chambé s’est montrée solide et a dominé Montpellier tout au long de la partie. Ce sont les Chambériens qui prennent les devants dans cette finale et qui dominent ce début de rencontre grâce à l’artilleur Quentin Minel (4 buts) et à son capitaine d’un soir Baptiste Malfondet (4 buts). Les Montpelliérains s’accrochent mais ce sont nos Savoyards qui rentrent aux vestiaires avec 3 buts d’avance sur un but au buzzer de notre recrue Amine Bannour, efficace pour son premier match (5 buts dont 3/3 pén.). En 2ème mi-temps, la Team Chambé repart sur les mêmes bases, le jeu est fluide et Niko Mindegia se charger de régaler les spectateurs. Dominateurs, les Chambériens s’imposent 32-29, une victoire pleine de promesses qui donne envie ! Nos Chambériens devront confirmer à Strasbourg pour l’EuroTournoi du 24 au 27 août !

IMG_6925 IMG_6967 IMG_6938

Les stats de la finale

Gardiens : Yann Genty (7 arrêts), Julien Meyer (4 arrêts).

Joueurs : Amine Bannour (5 buts dont 3/3 pén.), Romain Briffe (5 buts), Benjamin Gille (1 but), Baptiste Malfondet (4 buts dont 1/1 pén.), Fahrudin Melic (2 buts), Niko Mindegia (3 buts), Quentin Minel (4 buts), Pierre Paturel (5 buts), Alexandre Tritta ( 2 buts), Kenny Fidji, Edgar Dentz, Fabien Chazalet, Ezra Ackah.

Le résumé

Partager cet article :