Après cette semaine de trêve internationale, Edin Basic et Yann Genty nous font part de leur ressenti sur ce match important qui les attend demain face à Dunkerque. Edin nous l’a assuré, les Savoyards seront au top de leur forme !

Edin, cette trêve vous a permis de décompresser, de retravailler des choses particulières à l’entrainement ?

« Plusieurs joueurs sont partis avec leur équipe nationale et cela a surtout permis aux joueurs blessés comme Joao Da Silva de revenir en forme ! Laurent Busselier a pris l’entrainement en mains et nous avons essayé de travailler des choses particulières en attaque comme en défense. Elle nous a permis également de nous remettre en bon état physique pour les deux mois à venir ! »

Yann ces dernières semaines, le rythme des matchs était très intense ! La trêve vous a fait du bien ?

« Oui, ça fait vraiment du bien, il n’y avait pas de matchs donc pas de pression… Les entrainements sont différents, on prend plus de plaisir : sans pression tout en travaillant. »

Edin, à l’aller, Dunkerque l’avait remporté avec un petit but d’avance, avez-vous tiré des enseignements de cette fin de match serrée ? Est-ce que cela va vous servir ce weekend ?

« Oui, nous essayons toujours d’apprendre de nos erreurs, de nos défaites. Nous essayons d’adapter notre préparation en fonction de nos adversaires. Nous nous sommes concentrés et nous avons travaillé particulièrement bien pour cette rencontre ! »

Yann quelles erreurs faudra-t-il éviter ? Comment abordes-tu ce match ?

« Cette année, on pêche au niveau de l’attaque, il faut qu’on évite de perdre des ballons, qu’on marque des buts faciles et qu’on mette en place une meilleure défense.

J’ai l’impression que depuis février, Dunkerque est en forme ! Ils assurent à domicile et réalisent de belles performances à l’extérieur. Contrairement à nous qui avons des problèmes à l’extérieur…. J’espère que samedi sera en notre faveur car les Dunkerquois sont proches de nous au classement ! Il faut absolument gagner cette rencontre ! On sait que ce match sera compliqué, il ne se jouera à rien du tout… J’espère vraiment que cette semaine de trêve internationale nous aura servie ! »

Edin vous redémarrez après 2 semaines de repos et par une très grosse série, comment vous sentez-vous ?

« La pause est arrivée au bon moment ! Lors du match contre Cesson, nous étions épuisés, nous n’avions plus de forces et donc moins de capacités… Cela nous a fait du bien de nous arrêter un peu ! Nous avons bien travaillé pour cette rencontre et pour les 2 mois difficiles qui nous attendent ! »

Rendez-vous demain à 18h45 pour cette rencontre importante face à Dunkerque !

#TeamCSH #CSHUSDK

Partager cet article :