Capture d’écran 2017-10-04 à 23.25.29

Laurent Busselier nouvel entraîneur adjoint du Chambéry Savoie Mont Blanc handball

Chambéry a enregistré mercredi soir, à domicile, sa quatrième défaite consécutive en Lidl Starligue, battu par Toulouse (23-27).

Quelques minutes après la rencontre, Alain Poncet, président, a annoncé aux joueurs, puis en conférence de presse, la nomination de Laurent Busselier au poste d’entraîneur adjoint, au côté d’Ivica Obrvan. Ancien joueur, il conserve par ailleurs ses fonctions à la tête du centre de formation du club. Après un début de saison inédit, alors que vont débuter les joutes européennes, la décision, prise en concertation avant la rencontre, a pour objectif de donner une nouvelle dynamique à l’équipe.

« J’ai nommé cet après-midi Laurent Busselier entraineur adjoint de l’équipe première. Il gardera bien évidemment le poste d’entraineur du centre de formation. Dès demain, il sera auprès d’Ivica Obrvan pour travailler sur ce qui nous manque pour atteindre nos objectifs. Cette décision a été prise en concertation avec Ivica Obrvan, Laurent Munier, directeur général et Bertrand Gille, directeur sportif pour régler un certain nombre de choses. Laurent Busselier est un personne qui connait bien le club et en lequel nous avons totalement confiance. » a déclaré Alain Poncet.

Laurent Busselier a porté les couleurs de Chambéry de 2000 à 2013 où il a été sacré champion de france en 2001. Depuis sa retraite sportive, il forme les futurs joueurs du club au sein du centre de formation.

« Vous pouvez remarquer que plus de la moitié de l’équipe a été formée à Chambéry. Laurent connait bien ses joueurs. Comme nous l’avons dit ces derniers jours, nous sommes dans notre schéma, dans notre travail et nous irons jusqu’au bout de notre démarche. L’objectif pour cette saison reste le même : Etre européen en fin de saison.  La première victoire est aujourd’hui de travailler pour reprendre confiance et avancer. Ça peut demander un peu de temps mais nous allons y arriver ! Nous sommes en mode combat ! «  explique le président du club. 

Partager cet article :