A quelques jours de la reprise de la saison 2019/2020, la Team Chambé est heureuse de vous annoncer la prolongation de son portier Julien Meyer jusqu’en 2022 ! 

Gardien talentueux et en fin de contrat en juillet 2020, les dirigeants de la Team Chambé n’ont pas attendu cette date pour lui proposer une prolongation. Les deux parties sont tombées d’accord et Julien Meyer s’engage pour 2 saisons supplémentaires avec le Chambéry Savoie Mont Blanc.

Le natif de Sélestat nous confie que cette prolongation “est forcément un immense plaisir, pouvoir continuer l’aventure dans un club qui se porte bien et qui tend à grandir encore plus dans les années à venir. On a vécu une très belle année, j’espère que ça va continuer. En tout cas, on est sur la bonne voie. J’ai envie de continuer à faire grandir le club, avec les nombreuses avancées et notamment avec le projet de l’Académie et tout ce qu’il y a autour du handball à Chambéry. Je suis très fier et honoré de pouvoir continuer l’aventure encore quelque temps.” Puis, il ajoute “avec la coupe d’Europe la saison prochaine, ça va être encore un nouveau défi ! Je n’ai pas peur pour l’année prochaine, je veux être sur le devant de la scène et continuer à prouver ce que je vaux et à grandir avec ce club.”  

Bertrand Gille, directeur sportif de la Team Chambé, se réjouit de cette nouvelle, qui montre une nouvelle fois l’ambition du club jaune et noir : “La prolongation d’un garçon comme Julien Meyer au sein de la Team Chambé est un symbole. Il est sans discussion le gardien le plus talentueux de sa génération et il souhaite poursuivre sa progression vers l’excellence avec nous. Pour gagner, pour progresser, pour partager avec le peuple jaune et noir des moments d’émotions intenses. Les exigences sont réciproquement élevées. Et je suis persuadé que nous allons ensemble écrire de beaux chapitres de l’aventure du handball chambérien.”

L’entraîneur de la Team Chambé, Erick Mathé est satisfait de cette prolongation, car “Julien est un gardien prometteur et déjà aguerri , il l’a démontré, notamment lors du parcours en Coupe de France. Cette prolongation symbolise nos ambitions communes.

Cette nouvelle vient récompenser le travail du club pour garder ses joueurs prometteurs et talentueux ! 

Son parcours

Arrivé au pôle espoir de Strasbourg en 2008, Julien Meyer, 1m97 pour 90 kg, a ensuite rejoint en 2011 le centre de formation de Sélestat. Il fera ensuite sa première apparition avec le groupe professionnel en 2014 lors d’un match de Coupe de France. En juillet 2015, après sa très belle prestation au championnat du Monde U21 au Brésil où il fut sacré champion du Monde avec l’équipe de France et élu meilleur gardien de la compétition, Julien sera contacté par de nombreux clubs de l’élite pour rejoindre leurs rangs. Malgré ces sollicitations, Julien fit le choix de rester dans son club actuel afin de signer son premier contrat professionnel et ainsi continuer de progresser. L’Alsacien rejoint la Team Chambé à l’été 2016 ou il paraphe un contrat de 4 ans. En juin 2017, il connaît sa première sélection avec l’équipe de France lors du dernier match de qualification pour l’Euro 2018 face à la Belgique. Le 25 mai dernier, il remporte la coupe de France avec Chambéry. En fin de contrat en juin 2020, les dirigeants et Julien décident de poursuivre l’aventure. Le numéro 31 de la Team Chambé est désormais lié au club jusqu’en 2022 !

Capture d’écran 2019-07-17 à 17.28.11

 

Partager cet article :