Après 2 saisons passées au sein du club savoyard, Jerko Matulic quittera le Chambéry Savoie Handball à la fin de la saison pour s’envoler vers le HBC Nantes.

Arrivé en Savoie en juillet 2014 en provenance de Zagreb, le jeune croate avait été recruté par les dirigeants savoyards suite au départ d’Olivier Marroux parti pour Nîmes et à la blessure de Cédric Paty.

Alors âgé de 24 ans, Jerko Matulic avait mis peu de temps à s’adapter au climat, à la langue et au mode de vie chambérien. Facilement intégré dans le collectif savoyard, le gaucher croate formait dès la première saison, la parfaite paire avec Cédric Paty et avait rapidement conquis la public savoyard !

Cette année, l’ailier droit n’a pas connu le début de saison qu’il espérait après un problème physique qui l’écarta des terrains durant 5 journées et le priva d’une sélection avec la Croatie…

Bertrand Gille tenait à remercier le jeune croate pour son professionnalisme : « Jerko est un jeune joueur au grand potentiel qui a énormément progressé au sein du CSH. Sa vitesse d’intégration fut remarquable et sa maitrise de la langue française étonnante. Nous souhaitons le remercier chaleureusement de son sérieux et de son engagement. Nous comprenons sa décision. Nous lui souhaitons une réussite en adéquation avec les ambitions élevées mais légitimes qu’il nourrit. »

Le directeur général du club, Laurent Munier, gardera de très bons souvenirs concernant leur collaboration : « Lorsque nous avons recruté Jerko, nous savions qu’il allait être l’élément idéal pour renforcer notre effectif ! Nous avons vraiment apprécié travailler avec lui durant ces 2 saisons. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière sauf contre le CSH ! »

Jerko Matulic ne portera donc plus les couleurs jaunes et noires la saison prochaine mais passera au violet ! Cependant soyez-en certain, son cœur et sa rage de vaincre seront savoyards jusqu’en juin 2016 pour ainsi porter le Chambéry Savoie Handball vers les sommets !

Ses statistiques en D1 : 

  • Nombre de matchs : 32
  • Total buts : 111
  • Buts par match : 3,47
  • Réussite : 66,47%
Partager cet article :