La saison 2020-2021 de la Team Chambé prend forme avec une nouvelle arrivée ! Le Chambéry Savoie Mont Blanc est heureux de vous annoncer la signature d’Iosu Goni Leoz pour les 2 prochaines saisons ! 

International espagnol et double champion d’Europe en titre, Iosu viendra apporter toute son expérience et sa qualité à l’effectif ‘Jaune et Noir’. Du haut de ses 7 saisons dans l’élite française, du côté d’Aix en Provence, il saura s’imposer comme un joueur majeur de l’équipe. Polyvalent, celui qui était capitaine du PAUC peut jouer arrière gauche comme demi-centre, et viendra renforcer la base arrière Chambérienne. 

Bertrand Gille, qui a oeuvré pour la signature de cette nouvelle recrue, est très satisfait de cette arrivée : “Je suis ravi que Iosu ait décidé de nous rejoindre pour vivre sous les couleurs de la Team Chambé de nouvelles et enthousiasmantes aventures. Je suis persuadé qu’il saura s’intégrer rapidement. Il est reconnu dans notre milieu pour ses qualités humaines et sa polyvalence, et sera, à n’en pas douter un réel atout pour les saisons à venir. Je suis impatient de les voir à l’œuvre, tous ensembles, dans cette nouvelle saison.” 

Une vision du joueur que partage Érick Mathé, ravi de cette signature :Iosu est un joueur complet, il nous ramènera de la variété dans notre jeu… confirme l’entraineur des ‘Jaune et Noir’. Tout le monde a pu apprécier ses qualités depuis qu’il est en France et la connaissance qu’il a de la Lidl Starligue. Ce sont des éléments très important qui lui permettront d’intégrer facilement la Team Chambé. Le fait qu’il soit capitaine d’Aix en Provence démontre également les valeurs qu’il porte. Nous sommes heureux de l’avoir parmi nous à partir de la saison 2020-21.

Screenshot 2020-04-23 at 15.23.46

« Je suis très heureux de pouvoir rejoindre le club, et que ce transfert se soit fait parfaitement, malgré la situation actuelle« , nous a confié le futur savoyard. « J’ai hâte et très envie de pouvoir commencer à travailler et jouer à Chambéry ! Le handball commence à manquer. Je continue de travailler physiquement, j’attends avec beaucoup d’envie le moment de sortir et de reprendre la compétition avec Chambé !« 

SON PARCOURS

Le natif de Pampelune a commencé sa carrière en Espagne, où il évolue pendant 4 ans en Liga Asobal. Dès ses premières années, il joue la Ligue des Champions et la Coupe EHF avec le CB Ademar León. Lors de la saison 2012-2013, accéléré par les difficultés financières de son club, il est prêté quelques mois au Qatar avant de quitter l’Espagne pour le Pays d’Aix Université Club. Pendant ses 7 saisons en Provence, Iosu Goni s’impose peu à peu et finit par endosser le brassard de capitaine, fonction qu’il exerce depuis 2016. Après plusieurs prolongations, il rejoint la Team Chambé à l’été 2020, à l’issue de son contrat !

SES STATS CARRIÈRE  

 Screenshot 2020-04-23 at 15.24.11

LORS DE LA SAISON 2019-2020

 Screenshot 2020-04-23 at 15.23.56

Bienvenido en Chambéry, Iosu !

Partager cet article :