Ce jeudi 28 novembre à 20:45, la Team Chambé reçoit au Phare le HBC Nantes pour le compte de la 11ème journée de Lidl Starligue. Les « Jaune et Noir » devront répondre à l’appel pour rebondir dans ce championnat de Lidl Starligue.

Les hommes d’Erick Mathé accueillent une équipe Nantaise solide et déterminée ce jeudi soir au Phare. La tâche ne sera pas de tout repos pour nos Chambériens, en difficulté dans cette première partie de championnat.

Il suffira d’une étincelle 

Actuellement à la 11ème place du classement de Lidl Starligue, Chambéry n’arrive pas à trouver la bonne cadence cette saison, et enchaîne sur un quatrième match sans victoire après le revers face à Saint-Raphaël de jeudi dernier (28-23). Arthur Anquetil, ailier de la Team Chambé a du mal à expliquer cette baisse de régime. «C’est frustrant. Peut-être que l’instinct de tueur manque, je ne sais pas, c’est une question que je me pose. On va se parler tranquillement ensemble en espérant qu’une étincelle fasse redémarrer le groupe ». Un résultat face au HBC Nantes ce jeudi pourrait être cette étincelle qui ravivera la flamme du Phare, pour nous guider vers les hauteurs de ce championnat de Lidl Starligue, et enfin enflammer cette saison.

Faire rougir les violets

A l’aube de la rencontre, les violets arrivent en terres savoyardes sur de bonnes bases. Actuellement à la 5ème place du championnat (7 victoires et 3 défaites), le « H » est lancé dans une course effrénée pour la seconde place de Lidl Starligue avec Nîmes, Toulouse et Montpellier. Les quatre équipes totalisent 14 points chacune, Nantes n’a donc pas le droit à l’erreur et fera tout pour remporter cette rencontre. Très complète, l’équipe Nantaise sera difficile à faire tomber. En effet, le HBC Nantes possède la seconde meilleure attaque du championnat (derrière Paris) avec une moyenne de 30,9 buts inscrits par match, ainsi que la seconde meilleure défense (après Dunkerque) avec une moyenne de 26,5 buts encaissés par matchs. Les « Jaune et Noir » devront aussi se méfier de l’ailier gauche Nantais Valero Rivera qui réalise une très bonne première partie de saison et qui s’installe sur la seconde marche des meilleurs buteurs du championnat avec 63 buts en 10 matchs (76%). La Team Chambé devra donc s’attendre à un combat difficile, qu’elle pourra surmonter poussée par ses supporters dans un Phare bouillant. Rien n’est impossible pour nos Chambériens !

Les derniers résultats

La Team Chambé reste sur une défaite sur le parquet de Saint-Raphaël (28-23). Du côté Nantais, l’ambiance est plus à la fête avec une victoire à domicile face à Istres (29-26).

#AllezChambé! 


 Un œil sur les stats

Les joueurs à suivre

top chambé vs nantes

top joueurs nantes

Bilan des confrontations

bilan historique Nantes

Les 6 dernières confrontations

6 dernières confrontations Nantes

Les autres rencontres de la J11

  • Chartres / Tremblay
  • Créteil / Toulouse
  • Istres / Ivry
  • Montpellier / Dunkerque
  • Aix / Nîmes
  • Paris / Saint-Raphaël
Partager cet article :