QUALIFIE-POUR-LE-FINAL-4

HISTORIQUE

Ils l’ont fait !! Les Chambériens devaient s’imposer de 5 buts, ou plus, s’ils voulaient espérer une qualification historique pour le Final 4 et c’est chose faite ! Dans un Phare plus bouillant que jamais, le CSH a réussi à combler et même surpasser le déficit encaissé au match aller !

Ayant pris totalement la mesure de l’évènement, les joueurs entamaient parfaitement la rencontre et prenaient un avantage de 2 buts dès le début du match ! Mais les quelques pertes de balles les empêchaient de prendre complètement le large et les Varois maintenaient cet écart… Les défenses étaient âpres et chaque but devait se mériter (14’ : 6-4) ! La rage des Savoyards faisaient plaisir à voir ! Mais peu à peu, St Raphaël parvenait à revenir, sous l’impulsion d’un Abily en forme pendant cette première période (5 buts au total). Malgré une défense solidaire, gâchée par de nouvelles pertes de balle, le SRVHB égalisait à la 20ème minute pour ne plus quitter Chambéry (30’ : 13-13).

CSH_SRVHB_Elodie-Perret (50) CSH_SRVHB_Elodie-Perret (18)  CSH_SRVHB_Elodie-Perret (36)

A la reprise, les solutions étaient difficiles à trouver en attaque, mais heureusement Yann effectuait des arrêts précieux !  Après 2 pastis consécutifs bien exploitées par les ailiers, les Chambériens reprenaient à nouveau 2, puis 3 buts d’avance grâce à Timothey (37’ : 17-14). Dans une ambiance toujours aussi chaude grâce au public venu en nombre et croyant en l’exploit de ses joueurs, Joao avait choisi son moment pour inscrire un but splendide d’un tir dos à la cage ! Les 2 minutes pleuvaient à présent sur la rude défense Varoise et la route était grande ouverte pour la remontée fantastique du CSH ! Après un nouveau pénalty transformé par Edin (6/6 dans cet exercice), les Savoyards étaient devant de 4 buts et le public commençait déjà à se lever pour pousser ses joueurs (55’ : 26-22) ! La folie pouvait commencer avec le but du +5 pour Melvyn, une récupération de balle conclue par un énième pénalty d’Edin et enfin le but qui venait conclure un match qui restera dans le cœur des joueurs et des supporters (60’ : 29-22) !

On était certain qu’ils en étaient capables, ils l’ont plus que bien fait ! Les Chambériens se qualifient pour un Final 4 historique au Chambéry Savoie Handball ! Un exploit ce soir qui sera, sans aucun doute, un des matchs les plus bouillants jamais vu au Phare ! L’ambiance était folle, à la hauteur de la performance réalisée par les joueurs : bravo à eux et merci !

La réaction d’Ivica :

Ivica Obrvan : « Félicitations à mes joueurs pour cette qualification et à tout le Staff pour ce résultat historique ! Ce soir, le match a été très difficile pour nous face à cette très bonne équipe de Saint-Raphaël. 5 buts à rattraper ce n’était pas facile… Le début de match a été très bon, mais il y avait beaucoup de stress et donc de nombreuses pertes de balles. La défense a été très bonnes lors des 15 dernières minutes ! Je suis satisfait de ce résultat et je félicite le public qui a été fantastique encore une fois ce soir ! Cette qualification est une très bonne chose pour le club. »

Stats joueurs

Chambéry :

logo_seul_csh-01 Gardiens : Yann Genty (14 arrêts), Radivoje Ristanovic (2 arrêts).
Joueurs : Queido Traoré (3/5), Marko Panic (1/4), Benjamin Gille, Joao Da Silva (1/4), Melvyn Richardson (4/7), Edin Basic (6/7), Rémi Feutrier, Cédric Paty, Jerko Matulic (3/4), Johannes Marescot, Pierre Paturel (1/1), Grégoire Detrez (3/3), Damir Bicanic (2/4).
Entraîneurs : Ivica Obrvan, Danilo Brestovac.

St Raphaël :

logo-bleu-dore Gardiens : Slavisa Djukanovic, Mihai Popescu (12 arrêts),
Joueurs : Geoffroy Krantz (0/1), Arnor Atlason (3/7), Jonathan Mapu, Aurélien Abily (5/10), Alexander Lynggaard (1/2), Raphaël Caucheteux (7/7), Jan Stehlik (0/1), Arthur Vigneron (1/2), Adrien Di Panda (5/8), Ognjen Djeric,  Miroslav Jurka (0/1), Nicolas Krakowski,
Entraîneurs : Joël Da Silva, Dan Rares Fortuneanu

Partager cet article :