En coulisses, la Team Chambé prépare déjà les futures saisons !

Le Chambéry Savoie Mont Blanc est heureux de vous annoncer la prolongation de son international, Gerdas Babarskas, pour 2 saisons supplémentaires. 

SIGNATURE-GERDASAgé aujourd’hui de 25 ans, le puissant Lituanien sera engagé avec le club jusqu’en juin 2022. Important en défense comme en attaque, Gerdas continuera à être l’un des piliers du projet Chambérien, comme nous le précise l’entraîneur, Erick Mathé : Gerdas est un élément important de notre dispositif. Il incarne à merveille notre défense et notre montée de balle. Il a su s’imposer dès son arrivée en Savoie. Nul doute qu’il nous aidera à bâtir nos futurs résultats”

Arrivé avec de nombreuses ambitions en Savoie, sa capacité d’adaptation à la langue française lui a permis de prendre rapidement une place importante dans l’effectif d’Erick Mathé. Lors de sa première année avec la Team Chambé, Gerdas remporte la Coupe de France et fut le patron de la forteresse chambérienne, élue meilleure défense de Lidl Starligue en 2019. 

“Baba” est fier de s’inscrire dans le projet “jaune et noir”. “Je suis très content de poursuivre l’aventure avec le club. Je m’y sens bien, que ce soit avec mes coéquipiers ou avec nos supporters. J’aime être ici, à Chambéry” et fixe ses objectifs, “Ce que je veux, comme toutes les saisons, c’est gagner les matchs. L’objectif maintenant c’est de faire revenir la victoire le plus rapidement possible.”

“La prolongation de Gerdas est une excellente nouvelle pour notre club. Il s’est imposé en peu de temps comme un homme fort de la Team Chambé. Auteur d’un début de saison très convaincant, je suis persuadé que sa marge de progression est encore conséquente, nous révèle le directeur sportif du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball, Bertrand Gille, avant d’ajouter, C’est un garçon exemplaire dans son comportement et son état d’esprit il est devenu un atout essentiel de notre équipe et je suis très heureux de continuer avec lui l’aventure en Jaune et Noir.” 

Tout le club le félicite pour cette prolongation qui présage de beaux jours pour la Team Chambé !

GERDAS

Son parcours

Ayant fait ses classes en jeune dans son pays natal, il débute sa carrière professionnelle en Autriche au UHK Krems en 2013. Ce n’est que 2 ans plus tard qu’il rejoint l’équipe du SG BBM Bietigheim, pensionnaire de deuxième division allemande. En 2018, il rejoint la Team Chambé pour 2 saisons, où il s’impose rapidement comme une pierre angulaire du projet jaune et noir. 

Ses Stats Carrière

STATS GERDAS

Partager cet article :