Soirée Classico au Phare ce jeudi 20 février pour le compte de la 16ème journée de Lidl Starligue ! Quelle meilleure façon d’entamer l’année 2020 au Phare que par ce choc historique du championnat.  

A l’aube de la rencontre, les feux sont à l’orange pour les 2 équipes. Montpellier s’éloigne du podium après 3 défaites consécutives tandis que nos « Jaune et Noir » stagnent en seconde partie de classement. Nul doute qu’une victoire dans un Classico remonte le moral des troupes, cette rencontre s’annonce donc cruciale pour les 2 équipes qui souhaitent se relancer dans ce championnat !

Un Phare pour nous guider

En manque de résultats dans cette saison de Lidl Starligue, les hommes d’Erick Mathé peinent à sortir la tête de l’eau. Actuellement à la 10ème place du classement avec 4 victoires, 2 nuls et 9 défaites, la Team Chambé cherche toujours la voie à suivre. En guise de premier match au Phare de l’année, ce choc historique s’avère capital. En effet, une victoire dans ce Classico pourrait être l’élément déclencheur pour les « Jaune et Noir », qui n’ont pas vaincus Montpellier en championnat depuis 2017. Nul doute qu’il faudra livrer un véritable combat ce jeudi soir. Pour braver la tempête nous pouvons compter sur un Phare survolté à guichets fermés, un guide pour enfin trouver la vague qui nous mènera vers les hauteurs du championnat.

Le MHB en recherche de constance 

Dans la course à la seconde place du classement, Montpellier laisse passer des points précieux. Actuellement sur la 4ème marche de Lidl Starligue avec 8 victoires, 2 nuls et 5 défaites, c’est un bilan plutôt mitigé pour le club qui se retrouve à 4 points du podium. Malgré une qualification en 1/8ème de finale de ligue des champions grâce à une belle victoire au buzzer face à Kielce, le club Héraultais rencontre des difficultés en Lidl Starligue. En effet, le MHB a concèdé sa 3ème défaite d’affilée en championnat face à Istres (27-28), après la débâcle d’Ivry (30-25) et de Nantes avant cela (28-29). Le doute plane chez les Montpellierains, comme en témoigne la réaction de Patrice CANAYER (entraîneur du MHB) « Toutes les défaites font mal et celle-là, elle fait très très mal. C’est la troisième d’affilée en championnat. Ce n’est pas beaucoup arrivé dans l’histoire du club. C’est aux joueurs d’expliquer pourquoi il y a autant d’hétérogénéité dans le jeu. Je n’ai pas les réponses à ces questions. » Un Classico de tous les enjeux attends donc nos Chambériens ce jeudi soir !

Les derniers résultats 

Les Montpelliérains se sont inclinés à domicile face aux violets d’Istres (27-28). La Team Chambé est aussi tombée, du côté de Nîmes (38-31).

#AllezChambé !


 

Un œil sur les stats

Les joueurs à suivre top chambé vs montpellierTop montpellier

Bilan des confrontations

bilan historique Montpellier

Les 6 dernières confrontations

6 dernières confrontations Montpellier

Les autres rencontres de la J16

  • Istres / Chartres
  • Ivry / Saint-Raphaël
  • Paris / Créteil
  • Toulouse / Tremblay
  • Dunkerque / Nantes
  • Nîmes / Aix
Partager cet article :