L’équipe de France s’est inclinée, dimanche 13 janvier, face à la Norvège (26-28). Les bleus sont éliminés de l’EURO 2020.

Déjà mal menée par le Portugal, deux jours auparavant (25-28), la défaite n’était pas envisageable pour le collectif de Didier Dinart pour espérer continuer et intégrer le tour principal. Je ne sais pas vous, mais en tout cas, nous, on y a cru… Devant à la mi-temps avec un but d’avance, les Bleus se font vite rattraper et ce malgré un Vincent Gérard répondant présent face au combat (11 arrêts, 29%). Les Norvégiens ne se sont pas laissés impressionner sur leurs terres. Sagosen et ses coéquipiers ont précipité la France vers la sortie avant même le dernier match de ce tour préliminaire qui opposera l’équipe de France à la Bosnie Herzegovine, ce mardi dès 18h15.

Cette seconde défaite de rang sonne la fin de l’aventure EURO 2020 pour l’équipe tricolore, qui voit en plus de cela s’éloigner les chances pour se rendre au JO de Tokyo 2020. Il ne leur faudra pas manquer le rendez-vous du Tournoi Qualificatif Olympique, du 16 au 19 avril à l’AccorHotels Arena de Paris !

dfgh

Crédit Photo : Photo FFHandball / S.Pillaud

Partager cet article :