Le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball jouera la saison 2018/2019 avec un nouveau duo d’entraîneurs à sa tête. L’actuel coach adjoint du Montpellier Handball, Erick Mathé, rejoindra la Team Chambé en Juillet 2018 en tant qu’entraineur principal et sera donc accompagné de Laurent Busselier, qui officiera en tant qu’adjoint. Il s’engage avec le club jusqu’en 2020 et succèdera à Ivica Obrvan qui arrêtera l’aventure d’un commun d’accord avec le club.

Depuis son arrivée dans l’Hérault, il a ainsi pu apprendre auprès de Patrice Canayer notamment élu meilleur entraîneur de Lidl StarLigue en 2015 et dont la réputation n’est plus à faire.

SIGNATURE ERIC MATHELe nouvel entraineur de la Team Chambé n’a pas longtemps hésité à rejoindre les “jaune et noir” : “Depuis mon arrivée à Montpellier, j’avais le souhait de reprendre des responsabilités en tant qu’entraineur principal. Et lorsque c’est Chambéry qui me contacte, la question de quitter Montpellier où j’étais très bien, se pose beaucoup moins dans ma réflexion. Sans faire d’injures aux autres clubs de Lidl StarLigue, j’aurais bien plus réfléchi à quitter le MHB si cela avait été un autre club.”

“Le projet est très séduisant, les infrastructures sont au niveau des grands clubs européens et l’histoire de Chambéry n’est plus à faire” poursuit Erick Mathé, avant de conclure : “Le Phare est l’une des plus belles salles de France, de celles où l’on a envie de jouer et dans laquelle le public répond toujours présent. Ce sont des éléments qui sont également très motivants.”

Erick Mathé a déjà fait ses preuves en tant qu’entraineur ! Sa carrière débute à Poitiers où il devient responsable du pôle masculin espoir. En parallèle, il prend les commandes en 2005 de l’équipe féminine avec laquelle il rejoindra la 2ème division française.

En 2010/2011, il rejoint l’équipe de LFH de Besançon et assure le maintien de son équipe. Dès la fin de saison, il s’engage avec Bordeaux avec qui il connaît un parcours historique puisqu’il réussira à faire monter son équipe en Proligue et manquera de peu la montée en Lidl Starligue en 2014. Le futur entraineur de la Team Chambé est alors élu meilleur entraîneur de Pro D2 ! En juin 2015, Erick Mathé est recruté par le Montpellier Handball en tant qu’entraineur adjoint de Patrice Canayer avec l’objectif de créer un lien entre le centre de formation et l’effectif professionnel. Il compte aujourd’hui 67 matchs de Lidl StarLigue depuis le banc à son actif.

Bertrand Gille, directeur sportif du club, se réjouit de cette arrivée : “Je suis très heureux de la venue d’Erick Mathé au Chambéry Savoie Mont Blanc Handball. Il s’ouvre une nouvelle ère que j’espère prospère et sereine. Un changement de gouvernance est toujours un moment particulier dans une équipe de sport professionnel et il est le candidat que nous souhaitions pour relever ce défi. Eric saura porter nos valeurs, nos projets et sera l’ambassadeur de la philosophie de notre club. Le binôme qu’il formera l’année prochaine avec Laurent Busselier est très prometteur. Je suis impatient de travailler avec lui.”

Suite à cette nouvelle nomination, le directeur général de la Team Chambé, Laurent Munier “remercie Ivica pour son professionnalisme, ce qu’il a apporté à l’équipe et le félicite pour avoir réussi à faire vibrer toute une ville en amenant la Team Chambé au Final4 de l’EHF Cup pour la première fois de son histoire ! Il a su faire confiance aux jeunes issus de la formation chambérienne et a permis l’éclosion de cadres actuels de l’équipe.”

Eric Mathé

dd-mhb-eric-mathe-sharkeye_1673755686
  • Nationalité : France
  • Né le : 23/07/1971
  • Age : 46 ans

 

Partager cet article :