Erick Mathé a été élu meilleur entraîneur de Lidl Starligue de la saison, ce vendredi, lors des Trophées LNH organisés à ParisLongchamp.

Le technicien Chambérien était nommé au côté de Raul Gonzalez (Paris) et Franck Maurice (Nîmes).

Arrivé en Savoie l’été dernier en provenance de Montpellier, le natif de Nanterre a fait grimper le club sur le podium du championnat, chose qui n’était plus arrivé depuis 2012. Mieux, il peut se targuer d’être le premier entraineur a avoir ramené la coupe de France à Chambéry. Pas mal pour une première saison !

Sa réaction

« C’est toujours un plaisir de recevoir ce genre de prix. Ça récompense un travail d’équipe, du staff et des joueurs. Ça souligne la bonne dynamique qu’on a eu cette année. Je n’aurais jamais prédit que ça finirait comme ça, mais j’ai rapidement senti un groupe déterminé  et on a fait une très bonne préparation, avec une super ambiance. Ca fait un moment qu’on planche sur la saison prochaine. J’aime bien l’adage de dire qu’on s’occupe de son toit quand il fait beau. Ca fait un petit moment qu’on travaille sur la suite, avec notamment le remplacement de nos demi-centres. »

Après Fahrudin Melic, élu meilleur ailier droit et Yann Genty meilleur gardien, Erick est le 3e Chambérien primé aux Trophées LNH.

Félicitations coach !

50814350-F300-461D-A036-98FD8C87F8C0

Partager cet article :