En ce mardi 18 juillet avait lieu le tirage au sort des 1er et 2ème tours qualificatifs de la Coupe d’Europe EHF de handball 2017-2018. Qualifié directement pour le 2ème tour, le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball connaît maintenant ses deux adversaires potentiels.

La Team Chambé affrontera le vainqueur du duel qui opposera le Maccabi Srugo Rishon Lezion (Israël) et le HC Olimpus-85 USEFS (Moldavie). Ces deux équipes s’affronteront les 2 ou 3 septembre (match aller) et 9 ou 10 septembre (match retour). Pour Chambéry, le match aller du Tour 2 qualificatif pour la Coupe EHF aura lieu le 7 ou le 8 octobre 2017 et le match retour le 14 ou 15 octobre.

Les adversaires

Le Maccabi Rishon Lezion, qui a remporté 10 coupes et 14 championnats d’Israël s’était arrêté l’année dernière aux portes de la phase de poules après un 3ème tour qualificatif perdu face aux Hongrois du Grundfos Tatabánya Kézilabda Club. Le meilleur résultat du club en Coupe d’Europe EHF reste un 8ème de finale en 2009. La saison dernière, le HC Olimpus (4 fois champions de Moldavie) avait quant à lui échoué dès le 1er tour de la compétition face aux Ukrainiens du ZTR Zaporizhia.

Le directeur général Laurent Munier nous livre ses impressions après ce tirage au sort : «C’est un tour que l’on doit passer. Nous avons un assez mauvais souvenir de Coupe d’Europe face au Maccabi contre lequel nous avions été éliminés il y a maintenant plusieurs années après un arbitrage désastreux. Nous connaissons un peu moins le HC Olimpus mais nous allons beaucoup travailler avec la vidéo pour être prêt le jour J».

Le programme

  • Match aller : 7 ou 8 octobre 2017
  • Match retour : 14 ou 15 octobre 2017
Partager cet article :