Ce dimanche, la Team Chambé fait son retour en Europe, à l’occasion du match aller de son tour de qualification pour la Coupe EHF. Et même si l’adversaire est bien connu, il faudra se montrer à la hauteur de l’évènement. 

Après un an sans participer à la Coupe d’Europe, les « Jaune et Noir » ont livré une superbe saison 18/19 pour retrouver les joies de l’international, et un dernier défi contre une vieille connaissance les attend. Si les 2 équipes ne se sont jamais rencontrées en Europe, elles se connaissent bien, et ont même déjà croisé le fer cette saison en Lidl Starligue. En rentrant de Provence en septembre avec une courte défaite (29-28) les Chambériens auront à coeur de revanche, dans une toute autre compétition.

Une place pour deux 

Si les Savoyards doivent leur qualification pour ce tour préliminaire à leur magnifique victoire en Coupe de France en fin de saison dernière, le PAUC bénéficie lui d’une invitation de la part de l’EHF, après une jolie sixième place en Lidl Starligue. Leur accès à cette compétition passe donc par deux tours de qualifications, dont le premier a été remporté haut la main contre les Croates du RK Porec (64-46 au cumulé des deux matchs). Ce nouvel affrontement entre les deux clubs français conditionnera donc leur accès à la phase de poule. Et nul doute qu’il sera acharné !

En championnat, les deux équipes ont des fortunes diverses. Après une première victoire initiale, Chambéry a souffert et se retrouve en délicatesse après une mauvaise série de résultats tandis que Aix est actuellement co-dauphin avec 12 points. La dynamique est aussi différente puisque le PAUC s’est imposé à domicile face à Créteil, quand nos joueurs s’inclinaient d’un petit but contre Toulouse, au Phare.

Pour Chambéry, accéder à cette Coupe EHF et y faire bonne figure pourrait constituer le bol d’air nécessaire pour reprendre confiance et retrouver des résultats en accord avec son standing ! Une ambition partagée par Laurent Munier, le Directeur Général du club : « L’objectif est de sortir des poules et d’aller le plus loin dans cette belle compétition ». 

Dans cette compétition, Chambéry a déjà brillé, notamment en 2018 en atteignant les quarts de finale, et deux ans avant cela, en finissant dans le dernier carré de la compétition. Quant à Aix, les joueurs du PAUC rêvent d’accéder pour la première fois de leur histoire à la phase de groupe de la Coupe EHF, ayant été déjà éliminé au dernier tour de qualification la saison précédente.

#AllezChambé

Partager cet article :