L’équipe de France U20 et ses 3 chambériens décrochent la médaille d’argent lors des Championnats d’Europe de la catégorie ! Une breloque de plus pour cette génération prometteuse !

Malgré une défaite initiale face au Portugal pour leur entrée dans la compétition, les Bleuets n’ont pas douté et on su réagir par la suite ! Plus aucune défaite lors de la phase de poule, invaincus lors du tour principal… Leur parcours était irréprochable. Opposés face aux jeunes Allemands lors de la demi-finale, ils avaient fait parler leur force collectif pour s’imposer et s’offrir la chance de s’offrir un sacre européen.

Cependant, lors de l’ultime match, ce sont les Slovènes qui se dressaient devant eux. A domicile et poussés par une salle comble complètement acquise à leur cause, les locaux vont donner du fil à retordre à nos jeunes bleus. Dans un match sous haute-tension et ô combien disputé, les Slovènes, bousculés mais jamais distancés, vont finir par s’imposer dans les derniers instants de la rencontre, bien aidés par un public en feu. L’or échappe donc à une génération pourtant dorée mais qui a l’avenir devant elle et encore de belles choses à accomplir. Cette deuxième place est plus que méritée tant les Bleuets se sont appliqués, investis et pour laquelle ils n’ont pas à rougir, au contraire.

La Team Chambé est particulièrement heureuse pour ses 3 pensionnaires du Centre de Formation, Hugo Brouzet, Clément Damiani et Bastien Soullier ! Les jeunes vice-champions d’Europe prouvent une fois de plus la qualité de la formation du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball et peuvent entrevoir un bel avenir s’ils poursuivent sur cette route !

© FFHandball / U.Hovevard
© FFHandball / U.Hocevard
Partager cet article :