Hier soir, nos chambériens étaient en déplacement pour affronter Dunkerque et ainsi tenter de décrocher une 5ème victoire de rang en championnat ! Après un hommage rendu aux victimes des attentats survenus à Paris vendredi dernier, la 10ème journée de championnat de D1 reprenait ses droits dans un contexte émouvant.

Le début de première mi-temps a été en faveur de Dunkerque qui a rapidement profitée de la mauvaise entame chambériennes pour creuser l’écart et ainsi distancer le CSH à 5 longueurs (18’ : 8-3).

Après un temps-mort posé par Ivica Obrvan, les savoyards sont revenus dans cette rencontre et ont recollé au score pour ainsi rentrer aux vestiaires menés d’un seul petit but ! (MT : 11-10)

Au retour des vestiaires, les savoyards ont pris le match en main face à une équipe de Dunkerque dans le doute… (38’ : 14-16) Un doute vite oublié, car les locaux sont revenus dans la partie et ont égalisé dès la 48ème (48’ : 19-19). La fin de seconde période a été un jeu de yo-yo entre les 2 équipes ! Lors des dernières minutes, Dunkerque a pris l’avantage grâce à de la réussite et malgré une bataille rude jusqu’à la dernière seconde, Dunkerque s’est imposé finalement 24 à 23 face à nos chambériens !

Il faudra maintenant se mobiliser avant le troisième tour de coupe d’Europe face au champion d’Europe en titre Berlin ! Les chambériens s’envoleront dès demain matin et joueront cette rencontre samedi à 16h !

Timothey N’Guessan : « Le début de match n’a pas été vraiment bon pour nous, on n’était pas dedans et on n’avait pas de rythme… Et il n’y a pas eu beaucoup de buts de chaque côté ! Puis nous faisons un bon début de deuxième, on aurait dû aller la chercher, repousser Dunkerque au fond du classement, c’est dommage ! Lorsqu’on était à +2, on aurait dû creuser l’écart et malheureusement on ne l’a pas fait ! Au final on est derrière eux et on se bat pour revenir au score… C’était trop tard… »

Partager cet article :