DEMIS 2Après une phase aller encourageante de la Team Chambé, les dirigeants préparent déjà l’avenir du club savoyard ! Le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball est heureux de vous annoncer la signature de l’international Roumain, Demis Grigoras pour les 2 prochaines saisons !

L’histoire entre Chambéry et Demis Grigoras n’est pas nouvelle, en effet, le jeune Roumain a croisé le chemin de la Team Chambé en phase de qualification de l’EHF Cup en 2016. Face à ses futurs coéquipiers, Demis Grigoras inscrivait 5 buts lors des 2 confrontations, Laurent Munier, directeur général, s’en souvient : « Il avait été auteur de 2 très belles prestations lors de la phase qualificative, nous l’avions déjà repéré lors de ces 2 matchs aller/retour face à Tatabanya : un joueur rapide et capable de faire la différence. Cette signature est une grande satisfaction pour la Team Chambé car Demis Grigoras était en contact avec des grands clubs allemands et surtout, comment ne pas se réjouir quand on sait qu’il a choisi notre club pour continuer à apprendre et à évoluer ! Ce jeune joueur sera un vrai atout pour le groupe d’Erick Mathé. »

Le gaucher Roumain viendra donc renforcer le côté droit de l’équipe et formera la paire avec Alexandre Tritta. Pour Bertrand Gille, directeur sportif du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball : « Demis Grigoras est un jeune et très talentueux arrière droit, international roumain, avec une marge de progression évidente. Plus attaquant que défenseur (même si on peut compter sur Erick Mathé pour le faire progresser dans ce secteur), son profil est très complémentaire de celui d’Alexandre Tritta. Le choix de Demis de s’engager à nos côtés démontre l’attractivité de notre championnat, tout comme la pertinence des ambitions de notre club. »

Le groupe 2019/2020 commence à prendre forme : Après les prolongations de Fahrudin Melic, Queido Traoré, Alexandre Tritta et Romain Briffe, la Team Chambé se réjouit de cette nouvelle signature qui laissent envisager un bel avenir au Chambéry Savoie Mont Blanc Handball.

Son parcours

Grigoras débute sa carrière au club de HC Caras-Severin et y jouera jusqu’en 2014. Il rejoint ensuite pour 2 ans le SCM Politehnica Timisoara. En 2016, Grigoras rejoint le club de Tatabánya et va goûter aux confrontations européennes. En 2016, il remporte la médaille d’or du Championnnat du monde Universitaire qui se déroule en Espagne. 

Demis Cosmin GRIGORAS

  • 30/06/1993
  • 194cm
  • 98kg

Bun Venit Demis

46429770_1929651000458198_8933023477321957376_o

© Tatabanya

Partager cet article :