Entrée en matière en EHF Cup pour nos chambériens !

Le deuxième tour qualificatif pour la Coupe d’Europe envoie la Team Chambé en Israël pour affronter l’équipe locale du Rishon Lezion. L’occasion d’engranger de la confiance et de se préparer au mieux pour les prochaines rencontres qui attendent nos Chambériens.

DEBUTER IDEALEMENT

Connaissant un début de saison difficile en championnat, les Savoyards comptent sur la Coupe d’Europe pour briser cette mauvaise dynamique. Aller s’imposer en terre israélienne semble donc indispensable pour donner un nouvel élan à l’équipe. D’autant que le groupe sera accompagné pour la première fois par son nouvel entraîneur adjoint : Laurent Busselier.

LES DIFFÉRENTS PARCOURS

Le Rishon Lezion s’est qualifié pour ce second tour grâce à deux victoires probantes face à l’équipe moldave d’Olympus (20-39 à l’aller et 45-28 au retour). Chambéry va donc devoir être attentif et ne pas sous-estimer cette équipe pour espérer atteindre le tour suivant.

chambery-berlintheophile_laurent-25 EHF-VOLENDAM-3sept1610 EHF l CSH - BUCAREST_Laurent Théophile (4)

DE VIEUX AMIS

Ce n’est pas un club totalement inconnu pour la Team Chambé puisque lors de la campagne européenne 2000/2001, les deux équipes s’étaient déjà affrontées lors d’un 3ème tour qualificatif. Lors de cette confrontation, c’est les israéliens qui sortaient vainqueurs en l’emportant chez eux. L’écart d’un but sur les deux confrontations leur permettait d’atteindre l’étape suivante. Les joueurs retrouveront une vieille connaissance au Rishon Lezion : Radivoje Ristanovic, gardien chambérien lors de la saison 2015/2016.

La saison européenne débute ce week-end et on espère que l’épisode sera similaire à celui qui avait vu le club participer au Final 4 de l’EHF Cup ! Une aventure qui avait tant fait vibrer joueurs et supporters.

Partager cet article :