C’est désormais une habitude, la Team Chambé organisait ce Jeudi 2 Août sa traditionnelle conférence de presse d’avant-saison aux Saisies. Ainsi se sont exprimés devant les journalistes, le président du club Alain Poncet, accompagné de Laurent Munier, Directeur Général, d’Erick Mathé et de Romain Briffe !

Accueillie à merveilles depuis maintenant plusieurs années par la station des Saisies, la Team Chambé a pris l’habitude d’y effectuer sa conférence de rentrée. Lors du stage effectué par les joueurs sur le même lieu, le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball a donc donné rendez-vous aux journalistes pour présenter la saison 2018/2019 qui arrive à grands pas, ainsi que l’avancement de la préparation.

Le président du club, Alain Poncet, ouvrait ce point presse par un mot pour le nouvel entraîneur de la Team Chambé, Erick Mathé, « un entraîneur capable de faire passer le club dans une nouvelle dimension, un entraîneur qui apporte une organisation, une structuration et une rigueur de travail ». Et ne manquait pas de rappeler que  » le club était au plus haut niveau possible pour ces deux principales équipes (ndlr : L’équipe professionnelle en Lidl StarLigue et le Centre de Formation en Nationale 1) » et que « retrouver une place européenne est la motivation première du club ». La fin de la préparation nous dira si cela peut devenir un objectif pour la saison.

IMG_7592 IMG_7574 IMG_7577

« A Chambéry, nous avons un outil digne des plus grands clubs européens qui nous permet de travailler dans les meilleurs conditions » poursuivait le nouvel entraîneur des « jaune et noir ». Erick Mathé appuyait les propos de son président concernant la motivation européenne et nous livrait ses impressions sur ses joueurs, après deux semaines de préparation : « il y a une vraie motivation, une vraie envie de travail au quotidien avec ce groupe. C’est un groupe qui ne triche pas, tout le monde a été à 200% sur le travail effectué. C’est une très bonne ambiance de préparation. » Arrivés à la fin de leur stage aux Saisies, le coach chambérien et ses hommes poursuivront leur préparation « la semaine prochaine à Chambéry, où nous ferrons nos deux premiers matchs amicaux contre Grenoble le Jeudi à 19h et Limoges le Vendredi à 16h. Les deux rencontres au Gymnase de Jean Jaurès nous permettrons de faire une revue d’effectif. Les enjeux vont être assez mathématiques : un temps de jeu partagé, pour pouvoir regarder l’ensemble du groupe et éviter de tirer trop sur les organismes ». Une semaine en terre savoyarde avant de partir à nouveau, cette fois-ci direction le Portugal et Porto. « Il y aura 3 jours de stage et 2 jours de tournoi. L’occasion d’affronter deux équipes portugaises, Lisbonne qui est en Ligue des Champions et Benfica, ainsi que Tchekhov, le club de Moscou, également en Champion’s League. » Avant d’enchaîner un autre tournoi, le Vendée Hand Trophée, qui opposera la Team Chambé à Nîmes, Aix-en-Provence et Zagreb : « ce tournoi là sera un tournoi où il faudra être de plus en plus en mode compétition et commencer à stabiliser l’effectif, en attribuant des rôles bien plus précis à chacun des joueurs. » La préparation se terminera par un dernier match à Bordeaux face à Ivry.

Romain Briffe, arrière gauche chambérien, revient également sur ce début de préparation, pour lequel « les joueurs avaient beaucoup d’attentes, ainsi que sur le fonctionnement cette année. Tout ce dont nous étions demandeurs, la rigueur, un cadre et plus de précisions ont été apportés par Erick Mathé et Laurent Busselier. »
Le mot de la fin reviendra à Laurent Munier, qui conclura par le fait que toute la Team Chambé « a une grosse envie, tant sur la partie sportive que administrative, d’hisser le club au plus haut niveau. Les différents membres sont toujours très motivés et à fond derrière l’équipe. »

IMG_7597

Partager cet article :