Les décisions prises le lundi 9 mars par le Chambéry Savoie Mont Blanc sont confortées par la Ligue Nationale de Handball et l’ensemble des acteurs du sport professionnel, qui annoncent la suspension de l’ensemble des compétitions en France. 

Faisant suite à une rencontre organisée ce matin (vendredi 13 mars) avec les joueurs du club, l’activité sportive de la Team Chambé est ajournée jusqu’au mercredi 18 mars. A cette date, les joueurs et la direction du club se rencontreront pour prendre une décision concernant la suite des évènements pour le club, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire du pays.

D’autre part, le Chambéry Savoie Mont Blanc a décidé de limiter les rencontres entre joueurs et personnels administratif ainsi que l’accueil de visiteurs extérieurs. Les bureaux sont donc fermés au public à partir de ce jour.

Ces décisions sont conformes au communiqué officiel de la Ligue Nationale de Handball :

« Tous les acteurs du Handball Professionnel masculin (AJPH, 7Master, UCPH et LNH) étaient réunis ce jour sous l’égide de la Ligue Nationale de Handball pour étudier ensemble les conséquences de la crise sanitaire du Covid-19.

En ce qui concerne l’organisation sportive des compétitions, en tenant compte de l’enjeu de santé publique, les parties prenantes ont acté la suspension des championnats professionnels (Lidl Starligue et Proligue) jusqu’au 22 avril, soit 4 journées au total.

Les acteurs du handball professionnel sont unanimes pour considérer que la reprise des championnats est une priorité pour préserver la viabilité économique des 28 clubs professionnels ainsi que les emplois directs et indirects liés à leurs activités. Ils coordonneront donc leurs actions auprès des instances nationales et internationales pour aboutir à la suppression ou au report de toutes les manifestations sportives hors championnats (Coupe de France, Coupes Européennes, qualifications pour le Championnat du Monde…), jusqu’au terme de la saison (30 juin).

A cet effet, une cellule de travail dédiée est mise en place dès aujourd’hui. Elle mesurera en temps réel les impacts de la crise sanitaire sur le handball professionnel, ainsi que sur les conditions de reprise des championnats. »

Le Chambéry Savoie Mont Blanc. 

Partager cet article :