La lumière de la Lidl Starligue revient pour la dernière fois lors de l’ultime journée face au PSG Handball, ce Jeudi 31 mai… Le film de la saison 2017/2018 est bientôt terminé !

Dans ce final épique, les Parisiens vont devoir s’imposer pour être sacrés champions face à la Team Chambé, qui n’a plus rien à jouer, si ce n’est pour le plaisir ! Pourquoi ne pas endosser le rôle de poil à gratter pour la scène de clôture de la Lidl Starligue ?

Jouer son rôle

Tout au long du blockbuster qu’est le championnat français, les joueurs de la capitale ont dû jouer des coudes pour se faire une place au premier rang. Depuis la dernière journée, c’est enfin chose faite et voilà le PSG, auparavant chasseur, dans le rôle du chassé. Par Montpellier notamment, en embuscade, près à profiter du moindre faux pas de son concurrent. Un faux pas que seule la Team Chambé est capable de provoquer, endossant avec malice, la fonction d’élément perturbateur de l’histoire. Si elle n’a rien à gagner, ni à perdre, elle a tout de même un dernier rôle à jouer avant le clap de fin. En parlant de clap de fin, ça sera aussi celui de deux grands joueurs, issus de la formation chambérienne et qui évoluent au haut niveau depuis maintenant plusieurs années. Pour Daniel Narcisse et Benjamin Gille, ça sera la dernière séance… Et le rideau sur leur carrière tombera.

MEYER Julien (Chambery Savoie Handball) MINDEGIA ELIZAGA niko (Chambery Savoie Handball) MELIC Fahrudin (Chambery Savoie Handball)

La dernière confrontation

En championnat, les deux équipes se sont affrontées à une époque où Chambéry était seul dernier et Paris seul premier… Et on peut dire que la logique avait été respectée puisque malgré une belle résistance savoyarde, les visiteurs avaient fini par dérouler pour s’imposer 24-32.

L’adversaire

En tête une bonne partie de la saison, le PSG Handball s’était ensuite mis en chasse pour récupérer son trône ! Avec une équipe bâtie pour tout rafler, chaque compétition jouée par les Parisiens est un objectif. Ayant perdu le Trophée des Champions en début de saison, Paris s’était rattrapé en décrochant la Coupe de la Ligue pour la seconde fois de suite ! Après un excellent parcours en Ligue des Champions, ils avaient malgré tout chuté face à des Nantais sur un nuage pour finalement échouer à la 3ème place d’une compétition marquée du sceau de la Lidl Starligue. Le championnat est donc le dernier titre en jeu et actuellement à la première place, l’armada parisienne est la mieux placée pour l’emporter. Sauf si la Team Chambé en décide autrement…

La dernière journée

Quand Chambéry faisait ses adieux à Benjamin Gille malgré la défaite face à Nantes (25-29), Paris s’emparait de la 1ère place en battant Tremblay dans le duel francilien (26-30).

Le match

  • Lidl Starligue – Journée 26 | Paris / Chambéry : jeudi 31 mai à 20h45
    • Diffusé sur BeIn Sports 1
Partager cet article :