La belle est pour nous !

Devant un public ayant encore répondu présent (3753 spectateurs), nos Chambériens recevaient une nouvelle fois l’équipe de Saint-Raphaël. Pour ce troisième round en 10 jours, c’est une nouvelle victoire pour le CSH !

Le premier but de la rencontre allait être marqué par nos Chambériens et par l’intermédiaire de Marko Panic (1’ : 1-0) ! L’action suivante, Adrien Di Panda égalisait avec une action rapide et efficace du SRVHB (2’ : 1-1). Puis la défense solide des Raphaëlois et la confusion en attaque des Savoyards permettaient aux visiteurs de prendre l’avantage dans cette partie (4’ : 1-2) et de faire le break (5’: 1-3) ! En plus de la défense, nos Chambériens tombaient sur un portier Varois en forme et les poussant à la faute (6’ : 1-4). Le moment venu pour Ivica Obrvan de poser son premier temps mort de la partie après ce mauvais départ… Le CSH revenait plus motivé que jamais et Greg provoquait son premier pénalty. L’occasion pour Edin Basic de marquer son premier but d’un lob splendide puis à Yann Genty de réaliser son premier arrêt (7’ : 2-4) ! Les Raphaëlois continuaient de faire la course en tête mais nos Chambériens restaient au contact ! Après 1 pastis de Yann, puis un but de Jerko, d’un second pastis de Yann et enfin d’une contre-attaque parfaitement menées par Queido, les Chambériens revenaient à la hauteur du SRVHB (15’ : 8-8) ! La défense solide du CSH était de nouveau de retour et l’attaque Chambériennne de nouveau en réussite, permettaient de prendre l’avantage à la 22ème minute (22’ : 11-10) ! Un avantage qui allait se creuser en fin de première période ! (MT : 16-12)

CSH-StRaph@THEOPHILE_Laurent-41 CSH-StRaph@THEOPHILE_Laurent-40 CSH-StRaph@THEOPHILE_Laurent-32

Au retour des vestiaires, les Savoyards portés par un Yann Genty des grands soirs, continuaient sur leur lancé ! Avec la forme actuelle du CSH, l’écart continuait de s’agrandir après une passe millimétrée d’Edin Basic pour le 3ème but de Grégoire Detrez (36’ : 20-12) ! Les Raphaëlois n’y arrivaient plus… Au bord du refus de jeu, les attaques du SRVHB ne trouvaient plus de solutions et la rencontre tournait en faveur des Chambériens (39’ : 22-14) ! Puis sur un pénalty provoqué par Jerko, Edin donnait la balle du +10 ! (41’ : 24-14) Yann Genty continuait son show, pastis, parade parfaite et arrêt sur pénalty, le portier Savoyard mettait en pleine ébullition le Phare (51’ : 27-19) ! Le coach Croate Ivica Obrvan en profitait pour faire tourner son effectif et Radivoje Ristanovic entrée en scène ! Les quelques confusions en attaque n’y changeait rien et après un arrêt du portier Serbe sur pénalty, les Chambériens s’envolaient vers la victoire !

Au final, le CSH s’impose 31 à 24 face à Saint-Raphaël et remporte la belle ! Une victoire qui permet au CSH de conforter sa 5ème place et de continuer sa course vers les places européennes !

La réaction d’Ivica :

Ivica Obrvan : « Il a été difficile physiquement mais aussi mentalement de jouer 3 fois d’affilées contre l’équipe de Saint Raphael ! C’est une très belle victoire ce soir surtout après notre qualification pour le Final 4.  Les joueurs ont très bien joué, ils étaient très concentrés et particulièrement les 45 dernières minutes du match. Ils ont fait de nombreuses passes et de belles actions. Je suis satisfait. De plus, cela est bien pour la coupe d’Europe de la saison prochaine ! »

Stats joueurs

Chambéry :

logo_seul_csh-01 Gardiens : Yann Genty (18 arrêts), Radivoje Ristanovic (3 arrêts).
Joueurs : Queido Traoré (3/5), Marko Panic (4/6), Benjamin Gille, Joao Da Silva (2/2), Melvyn Richardson (4/4), Edin Basic (3/4), Cédric Paty (1/2), Timothey N’guessan ( 4/7), Jerko Matulic (4/6), Pierre Paturel, Grégoire Detrez (3/5), Damir Bicanic (3/6).
Entraîneurs : Ivica Obrvan, Danilo Brestovac.

St Raphaël :

logo-bleu-dore Gardiens : Slavisa Djukanovic (4 arrêts), Mihai Popescu (9 arrêts).
Joueurs : Geoffroy Krantz (3/6), Aurélien Abily (0/5), Alexander Lynggaard (2/3), Miroslav Jurka (3/4), Raphaël Caucheteux (3/5), Jan Stehlik (4/7), Arthur Vigneron (3/3), Nicolas Krakowski (2/6), Adrien Di Panda (3/10), Ognjen Djeric (1/2)
Entraîneurs : Joël Da Silva, Dan Rares Fortuneanu

 

Partager cet article :