En ce dimanche 11 octobre, les chambériens ont débuté leur campagne européenne face à Hlohovec !

Dès la première action, Yann Genty a montré aux visiteurs qu’il allait être difficile de le passer ce soir ! Le premier but de cette rencontre, un lob splendide, a été marqué par le jeune Queido Traoré (3 buts), titulaire pour ce soir à la place de Rémy Feutrier.

Déjà auteur d’une belle prestation face aux PSG (avant son carton rouge), Yann Genty (16 arrêts) a pris le match en main dès les premières minutes en écœurant les slovaques (4’ : 3-1) ! Mais pour réaliser cette prestation, le portier chambérien a pu s’appuyer sur ses coéquipiers très solides en défense ! En face, le gardien slovaque Zernovic Marian a répondu rapidement à Yann Genty en mettant en échec le croate Jerko Matulic ce qui a empêché les chambériens de faire le break rapidement… Les joueurs de Hlohovec ont été ensuite très brouillons en attaque multipliant les pertes de balles, ce qui a permis aux chambériens de mener 6-2 à la 11ème minute et de creuser l’écart à la 15ème (8-3).

Lors des 15 minutes suivantes, Ivica Obrvan a commencé à faire tourner son effectif puis Yann Genty a continué d’écœurer les attaquants slovaques en effectuant parade sur parade ! A la mi-temps, les chambériens sont rentrés aux vestiaires avec une avance de 12 buts et ont encaissé seulement 3 buts en 30 minutes. Une prestation remarquable et remarqué par tous !

Les chambériens ont repris la seconde période sur la même envie et ils ont continué à produire un handball quasi-parfait ! (34’ : 19-3) A la 35ème minute, les slovaques ont débloqué leur compteur en marquant le 4ème but tant espéré par le coach Marian Gorog !

Pour la suite de la rencontre, Ivica Obrvan a de nouveau fait tourner son effectif en faisant entrer Maxime Diot (6 arrêts), Melvyn Richardson (5 buts) et Johannes Marescot (2 buts) afin de leur donner du temps de jeu ! Les 3 jeunes chambériens n’ont pas attendu longtemps pour s’illustrer et montrer que le coach croate pouvait compter sur eux ! C’est Melvyn Richardson qui donna à son équipe la balle du +20 ! (47’ : 27/7)

Puis la barre des 30 buts a été atteinte à la 50ème grâce un but tout en finesse de Joao Da Silva (5 buts) ! Les 10 dernières minutes de la rencontre ont été un récital et les chambériens ont continué leur démonstration !

Au final, le CSH s’impose 35 à 12 face à Hlohovec ! Un score très favorable avant le match retour, samedi prochain !

Partager cet article :