La Coupe de France revient au Phare, et nos Chambériens comptent bien aller jusqu’au bout dans cette aventure !

Après son faux-pas face à Ivry, la Team Chambé reçoit l’équipe de Sélestat pour le compte des 1/8èmes de finale de la Coupe de France. Ce dimanche à 16h, nos Savoyards auront à cœur de faire oublier à leurs supporters la défaite concédée lors de la 15ème journée de Lidl Starligue face à Ivry et la 5ème place du championnat abandonnée aux mains de Toulouse.

Au tour précédent, Chambéry avait respecté la logique en disposant de Grenoble (Nationale 1) sur le score de 35 à 27. Sérieux et engagés, les Chambériens n’étaient pas tombés dans le piège isérois et avaient dominé la rencontre du début à la fin. Son homologue, Sélestat, avait d’ailleurs fait de même en s’imposant face à Boulogne Billancourt 25 à 20. Ce sont donc deux équipes de Lidl Starligue qui se retrouvent dimanche en 1/8ème de finale avec l’envie d’atteindre le tour suivant et pourquoi pas des échéances plus lointaines.

La dernière rencontre entre les deux équipes :

Lors de leur dernière confrontation, c’est la Team Chambé qui était sortie gagnante puisqu’elle s’était largement imposée au Phare 36-23 à la fin d’un mois de novembre exceptionnel. Face à ses anciens coéquipiers, Julien Meyer avait illuminé la partie et écœuré ses adversaires, bien aidé par un Fahrudin Melic grand scoreur (9 buts).

Après un début de 2ème partie de saison déjà mitigé avec une victoire à domicile face à Cesson (27-25) et une défaite la semaine dernière face à Ivry (27-24), la Team Chambé compte donc sur la Coupe de France pour reprendre des couleurs avant les prochaines échéances ô combien difficiles mais cruciales (Toulouse, Montpellier, Paris).

Chambéry-Sélestat@THEOPHILE_Laurent-7 Chambéry-Sélestat@THEOPHILE_Laurent-5  Chambéry-Sélestat@THEOPHILE_Laurent-30

Avec une seule victoire en 19 confrontations, Sélestat partira avec le statut d’outsider dont les Alsaciens comptent bien se servir pour surprendre Chambéry. Avec les 1/4 de finale en ligne de mire et la possibilité de faire vibrer leurs supporters, nos Chambériens auront besoin de tout votre soutien pour arracher cette victoire et vous offrir une belle aventure en Coupe de France !

Nous vous donnons donc rendez vous ce dimanche à 16h au Phare !

Les autres 1/8èmes de finale de Coupe de France :

Paris / Montpellier
Cesson-Rennes / Toulouse
Dijon / Nantes
Billère / Aix
Vernon / Dunkerque
Massy / Créteil
Saint-Raphaël / Nîmes

GIF-SELESTAT-CDF

Partager cet article :