Tension, frissons et émotions étaient réunis ce soir au Phare pour la 26ème et dernière journée de Lidl Starligue.

Ce sont les Chambériens qui donnent le coup d’envoi dans un Phare a guichet fermé pour fêter une dernière fois cette année ses joueurs. Les Saranais surmotivés par l’enjeu débutent parfaitement leur match. A la 6ème minute, les Saranais comptent 2 buts d’avance grâce à une réalisation d’Igor Anic. La réussite fuit les Chambériens et la roucoulette de Rémi finit sur le poteau (10′ : 3-7). La défense des blancs et ciel est rude et une nouvelle fois comme on l’a souvent vu cette saison au Phare, les décisions arbitrales sont étranges. Les Chambériens sont toujours là, à 2 ou 3 buts derrière, et c’est le moment que choisi Ivica pour faire entrer Monsieur Edin Basic. Ni une ni deux, la Frega 12 sort le tifo et entonne une chanson à la gloire de l’idole du Phare. Johannes efficace, Yann solide et Fahrudin précis permettent à la Team Chambé de revenir à égalité (22′ : 10-10). A la 27ème minute, Pierre Paturel permet aux Chambériens de mener pour la première fois dans cette rencontre. C’est sur un score de 13-13 que les deux équipes rentrent aux vestiaires.

La 2ème période commence comme la 1ère et ce sont les Saranais qui font à nouveaux la course en tête. Le banc suit attentivement le score de Créteil et les Saranais sont de vrais guerriers sur le terrain. Fahrudin qui régale le Phare avec 2 chabalas consécutifs mais ça ne suffit pas. Nos Chambériens sont efficaces mais les Saranais répondent du tac au tac. Saran défend haut, obtient des pénaltys et les transforme. Yann Genty de son côté fait son match, en défense comme en attaque et signe un doublé d’un but de 40m (56′ : 25-27). Le banc saranais frémit, les Chambériens regardent le tableau d’affichage et le Phare se prépare déjà à dire aurevoir à ses joueurs. Le score final est de 26-28, les Chambériens se sont bien battus mais les Saranais avaient plus à jouer.

Les deux équipes se retrouveront l’année prochaine en Lidl Starligue puisque les Saranais ont obtenus leur maintien ce soir. Rendez-vous pour la saison 2017-2018 !

Stats joueurs 

CHAMBÉRY

Gardiens Yann GENTY (7 arrêts), Julien MEYER (1 arrêt)
Joueurs Fabien CHAZALET, Alexandre TRITTA, Marko PANIC (3/5), Edin BASIC (1/2), Rémi FEUTRIER (5/8), Romain BRIFFE (1/2), Johannes MARESCOT (3/6), Melvyn RICHARDSON, Pierre PATUREL (2/2), Quentin MINEL (1/1), Fahrudin MELIC (6/7), Damir BICANIC, Benjamin GILLE, Gregoire DETREZ.
Entraîneurs Ivica OBRVAN, Danilo BRESTOVAC.

SARAN

Gardiens Miroslav KOCIC (7 arrêts), Alexis POIRIER.
Joueurs  Igor ANIC (4/5), Ibrahima DIAW (0/1), Jernez PAPEZ, Arnaud LAMAZAA-PARRY (0/1) Jean-Jacques ACQUEVILLO (5/6), Tomi VOZAB (3/9), Yann GHEYSEN, Evaris MUYEMBO, Matthieu DROUHIN (7/10), Nicolas BORDIER, Alexis JALLAMION (4/4), Monzale M’BEMBA, Yoann PERRIN, Andrea GUILLAUME, Japhet-Romuald KOLLE (1/2), Nicolas Bordier (4/6).
Entraîneurs  Fabien COURTIAL, Mohamed AHOUARI

Le résumé


LIDL STARLIGUE 16-17 Résumé Chambéry Saran J26 par chamberysavoiehandball

Stats match

Capture1

Top joueurs

Capture2

Partager cet article :