Ce mercredi 27 février la Team Chambé affronte Pontault-Combault dans le cadre de la 16e journée de Lidl Starligue.

L’objectif est simple, renouer avec la victoire et engranger de précieux points dans la course à l’Europe.

Avec sérieux

Après deux revers consécutifs, face à Nantes et Montpellier en championnat, les Chambériens espèrent bien se relancer ce mercredi face à Pontault. Il faudra aborder cette rencontre avec beaucoup de sérieux et d’application, faire un match plein pendant 60 minutes et bien gérer les temps faibles. Dans un championnat de plus en plus rigoureux et équilibré il n’y a pas de «match facile» comme le répète souvent le technicien Chambérien depuis le début de la saison.

Vainqueur au match aller, les hommes d’Erick Mathé avaient eu du mal à se défaire des Pontellois (28-22) qui avaient fait jeu égal pendant la première période. Les Savoyards devront se méfier de cette équipe qui a grandement besoin de points pour se maintenir en Lidl Starligue.

L’adversaire

Après avoir quitté l’élite en 2008, Pontault-Combault a retrouvé cette saison le plus haut niveau Français. Promu en Lidl Starligue, le club de Seine-et-Marne a connu une première partie de championnat compliqué. Les hommes de Chérif Hamani sont 13e et premier relégable avec 4 points au compteur. Après avoir subi 7 défaites de suite pour démarrer la saison, le club francilien a su trouver la bonne formule avant la trêve pour s’offrir deux succès à domicile face à Istres et Dunkerque.

Les derniers résultats

La Team Chambé s’est incliné lors du classico la semaine dernière à Montpellier (24-22) après avoir livré un très beau combat.

Dans le même temps, Pontault-Combault a été battu par Ivry d’un petit but (29-28).


La rencontre 

Lidl StarLigue – Journée 16 | Chambéry / Pontault-Combault : mercredi 27 février (20:15)

JOUEURS A SUIVRE PONTAULT

Partager cet article :