Après 10 jours sans compétition, la Team Chambé se replonge dans le championnat avec un énorme morceau au programme ! C’est l’ogre Parisien qui se déplace au Phare pour le compte de la 18e journée de Lidl Starligue. 

Le choc entre Chambéry et Paris affiche complet depuis bien longtemps, place désormais au spectacle !

Choc au sommet

Après 2 revers dès l’entame de la deuxième partie de saison, face à Montpellier et Nantes, les Chambériens se sont parfaitement repris avec 3 victoires d’affilées, 2 en championnat contre Pontault-Combault et Ivry et une autre face à Nantes en Coupe de France ! Malgré l’absence de Romain Briffe (blessé jusqu’à la fin de saison), la troupe d’Erick Mathé est sur une bonne dynamique et aimerait bien la faire perdurer ! Pourquoi pas face à Paris ?!

Défaits au match aller à Coubertin (26-22), les coéquipiers de Yann Genty avaient longtemps été au contact des Parisiens avant de lâcher du terrain et de s’incliner en fin de partie. Les Savoyards auront fort à faire face à l’ogre de la capitale, en effet les pensionnaires du Phare ne se sont plus imposés face au PSG depuis le 15/10/14.

L’adversaire

Quadruple tenant du titre dans l’hexagone, le PSG est bien parti cette année pour décrocher un 5ème titre de champion de France consécutif. Invaincus cette saison en Lidl Starligue (16V, 1N) les hommes de Raúl González Gutiérrez écrasent tout sur leur passage grâce à une attaque bien huilée qui a déjà inscrit 542 buts (meilleure attaque). Sur la scène Européenne, Paris est également un candidat crédible à la victoire finale. Qualifié pour les 1/4 de finale de la compétition, le PSG a terrassé tous ses adversaires en remportant 11 de ses 12 matchs de poule.

Les derniers résultats

En championnat, la Team Chambé reste sur 2 succès consécutifs. Après avoir pris le meilleur sur Pontault-Combault fin février (28-18), les Chambériens ont livré une très belle prestation à Ivry (32-22).

De son côté, Paris a disposé de Tremblay (34-23) il y a 3 semaines et a plus récemment frappé un grand coup en battant Nantes lors de la dernière journée (35-29).

Le duel entre la meilleure attaque et la meilleure défense s’annonce déjà bouillant !

Bon match et allez Chambé !


La rencontre

  • Chambéry / Paris : 18e journée de Lidl Starligue – Jeudi 21 mars (20:45) – Le Phare

Joueurs a suivre PSG

 

Partager cet article :