Parenthèse coupe de France aujourd’hui pour la Team Chambé qui affronte le HBC Nantes pour une place dans le dernier carré de la compétition.

Les hommes d’Erick Mathé ont un seul objectif : emmener le peuple Chambérien à Bercy le 25 mai 2019 prochain !

Place à la belle !

Après 2 oppositions en Lidl Starligue, Chambériens et Nantais se retrouvent pour la 3e fois cette saison. Résultat des courses : 1 victoire de la Team Chambé en Loire-Atlantique le 7 novembre dernier (33-29) et 1 succès plus récemment pour le « H » en terre Savoyarde le 14 février dernier (26-24). Ce soir, c’est une place pour le dernier carré qui est en jeu !

Bien placé en championnat avec toujours l’objectif de se qualifier pour la coupe d’Europe, les coéquipiers de Yann Genty aimeraient bien remplir l’armoire à trophée. Pour cela, il faudra venir à bout du dernier finaliste de la Ligue des Champions.

L’adversaire

Finaliste en 2016 et vainqueur de l’édition 2017, les Nantais sont des habitués de cette Coupe de France ! Hormis la saison dernière, les hommes de Thierry Anti ont atteint systématiquement le dernier carré de la compétition depuis 2011.

Qualifiés pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions, les coéquipiers de Nicolas Tournat nourrissent de grandes ambitions sur cette deuxième partie de saison.

Le dernier tour

L’aventure Coupe de France avait débuté juste avant Noël pour les clubs de Lidl Starligue. En 1/16e de finale, Chambéry s’est imposé sur le terrain de l’Elite Val d’Oise (30-20) tandis que Nantes a disposé de Caen (31-23). Au tour précédent, les Chambériens ont battu Saint-Raphaël (33-31) et les Nantais ont éliminé Nîmes (23-21).

Allez Chambé !


La rencontre

Coupe de France – 1/4 de finale | Chambéry / Nantes : dimanche 10 mars (18:00)

Partager cet article :