Ce soir, les chambériens recevaient l’équipe d’Ivry pour l’ouverture de la 11ème journée de championnat ! Battus la semaine dernière à Dunkerque, les chambériens ont réussi à se ressaisir pour ce nouvel épisode de D1 !

Tout à plutôt bien commencé pour les savoyards qui étaient menés ce soir par le brésilien Joao Da Silva (Première titularisation de la saison). Nos joueurs ont rapidement pris les commandes de la rencontre grâce notamment à un parfait Joao Da Silva et un efficace Rémi Feutrier (14’ : 8-4) ! Durant cette première mi-temps, Joao Da Silva a continué de confirmer le bon choix de son coach et Edin Basic quant à lui a foulé le parquet à la 17ème au poste d’arrière gauche. En fin de période, la défense parfaite du CSH et l’attaque en réussite permettaient aux chambériens de creuser l’écart avant de rentrer aux vestiaires (MT : 16-11).

Au retour, les Ivryens ne s’avouaient pas vaincu et ouvraient la marque ! Le coach Ivryen opérait à quelques changements et notamment dans les buts afin de contrer les attaques chambériennes ! Un remplacement plutôt efficace car le portier Rémy Gervelas déstabilisait les locaux !  Mais dès la 38ème, c’est le show Yann Genty qui était lancé, le portier savoyard multipliait les parades ! A la 40ème, en l’absence de Jerko Matulic, le jeune Melvyn Richardson remplaçait Cédric Paty sur son aile droite et nous gratifiait d’un splendide Chabala dès son entrée (40’ : 21-14) ! Lors des 10 dernières minutes, le coach Croate, Ivica Obrvan en profitait pour faire entrer ses joueurs en manque de temps de jeu ! Une stratégie payante, car dès son entrée, Maxime Diot arrêtait son premier pénalty ! En fin de match, le duo Marko Panic et Joao Da Silva continuait de faire bonne impression !

Au final, les chambériens s’imposent 28 à 20 face à leurs adversaires du soir et remontent provisoirement à la quatrième place !

Partager cet article :