Ce soir le championnat était de retour au Phare et les chambériens recevaient l’équipe de Chartres !

Tout a bien commencé pour le CSH qui a ouvert le score par Edin Basic (5 buts) sur penalty ! Puis les chambériens ont pris rapidement les choses en mains pour mener 9-3 à la 10ème grâce à un Jerko Matulic parfait sur son aile (7buts) ! Ils ont ensuite creusé l’écart jusqu’à compter 8 buts d’avance (15’ : 13-5) !

Ce soir Chartres a perdu beaucoup de balles ce qui a permis au CSH de marquer facilement en contre-attaque (22’ : 17-9) ! Mais les chartrains n’ont pas voulu s’avouer vaincu rapidement et à la mi-temps, les deux équipes se sont quittées avec un avantage de 7 buts pour les locaux ! (MT : 19-12)

Dès le retour des vestiaires, les visiteurs ont tout de suite montré qu’ils étaient encore capables de remonter cet écart ! Mais ce soir les chambériens étaient encore en confiance et porté par un Yann Genty (12 arrêts) encore des grands soirs ont réussi à garder leur adversaire à distance ! A la 40ème les savoyards ont eu un coup de moins bien et malgré de belles combinaisons l’ancien chambérien Neboja Grahovac (10 arrêts) était sur leur chemin… (40’ : 24-18)

Mais quand les chambériens se sentent moins bien en attaque, ils peuvent toujours compter sur la puissance de Timothey N’Guessan (4 buts) et ainsi prendre 10 buts d’avance. (50’ : 29-19)

Lors de la fin de la fin du match, Ivica Obrvan a fait tourner son effectif et les remplaçants ont encore prouvé que le coach croate pouvait compter sur eux ! Au final les chambériens s’imposent 34 à 24 et partent dès demain matin en Slovaquie pour le match retour face à Hlohovec.

Partager cet article :