EHF l CSH - BUCAREST_Laurent Théophile (10)

En ce dimanche de Pâques, les Chambériens clôturaient leur phase de poule de Coupe EHF en recevant l’équipe Roumaine de Bucarest !

Après avoir donné le coup d’envoi, ce sont nos Savoyards qui ont marqué le premier but de cette rencontre où après un premier arrêt de Radivoje Ristanovic, titulaire une nouvelle fois, le jeune Alexandre Tritta ouvrait le compteur Chambérien (2’ : 1-0) ! En ce début de match, les défenses de chaque équipe étaient solides et bien en place. Le premier but Roumain intervenait seulement à la 7ème minute (7’ : 1-1) ! Après cette égalisation, l’attaque brouillonne de nos Chambériens allait permettre aux visiteurs de prendre l’avantage et de faire un premier break (13’ : 3-5) ! Le CSH allait reprendre l’avantage seulement à la 17ème grâce à son métronome Edin Basic et à un nouvel arrêt de Radivoje Ristanovic en forme dans ses cages (17’ : 6-5) ! Vient ensuite un jeu de yo-yo entre les 2 équipes où chacune prenait l’avantage l’une après l’autre… (28’ : 11-11) Puis après un pénalty provoqué par Melvyn Richardson et transformé par Edin Basic, le CSH rentrait avec un petit but d’avance ! (MT : 12-11)

EHF l CSH - BUCAREST_Laurent Théophile (25) EHF l CSH - BUCAREST_Laurent Théophile (22) EHF l CSH - BUCAREST_Laurent Théophile (11)

Au retour des vestiaires, le CSH faisait le break pour la première fois de la partie par l’intermédiaire de Melvyn Richardson (31’ : 13-11) ! Mais après un petit passage à vide les Roumains revenaient dans la partie. La seconde période allait être à l’identique de la première où les équipes ne voulaient laisser l’avantage à l’autre… Puis comme à son habitude, Timothey N’Guessan nous gratifiait d’un missile en pleine lucarne dont il a le secret (36’ : 15-13) ! A partir de la 44ème, les Roumains prenaient l’avantage grâce à leur portier en pleine forme, posant de nombreux problèmes à notre attaque… (44’ : 18-19) Jusqu’à la 55ème, les visiteurs allaient garder cet avantage ! Damir Bicanic auteur encore d’un bon match permettait aux Chambériens de rester au contact et de réduire l’écart ! (28’ : 11-11)

Lors de la dernière minute de la rencontre, après un arrêt de Yann Genty, les Chambériens repartaient en attaque pour remporter cette rencontre mais malheureusement, ils trouvaient une nouvelle fois sur leur chemin le portier adverse…

Au final, le CSH décroche le match nul face à Bucarest et conserve son invincibilité européenne ! Rendez-vous maintenant fin avril pour les 1/4 de finale de la compétition !!!

LE RESUME VIDEO

LES REACTIONS

 

Prochain match au Phare en le samedi 16 avril 2016 à 18h45 pour le CHOC face à Dunkerque ! Il reste encore quelques places ! Rendez-vous sur notre billetterie dès maintenant.

Partager cet article :