Après plus de 3 mois d’interruption, la Lidl Starligue fait son retour mercredi 4 septembre sur les parquets français pour faire vibrer les passionnés !

Pour cette première journée de championnat, la Team Chambé a l’honneur de lancer les hostilités à domicile en accueillant l’équipe de Tremblay. Une journée à ne pas prendre à la légère puisqu’il s’agit de partir du bon pied. Les hommes d’Erick Mathé ont à coeur de s’appliquer pour débuter en beauté et s’installer d’office en bonne place dans le classement.

Les résultats de la Prépa’ 

Après 6 semaines de préparation Chambéry comptabilise 4 victoires, 1 match-nul et 1 défaite en matchs amicaux. Pour son premier match, l’équipe savoyarde a tenu tête au 2e du classement, Montpellier, en bloquant les compteurs à 27 – 27. Sous le soleil de Porto, la Team Chambé s’est imposée pour son match aller (30-28) contre les locaux avant de subir un revers lors du match retour (20-28). La semaine suivante, les coéquipiers de Pierre Paturel se sont envolés à Brest pour le Challenge Christophe Caraty, qu’ils rapportent dans leurs valises après 2 victoires contre Saint-Raphaël (31-28) et Dunkerque (27-23). Pour finir en beauté, Chambéry s’est largement imposé face à Aix (35-26). Places aux choses sérieuses !

Une préparation réussie et prometteuse pour le coach Erick Mathé qui a hâte d’en découdre en championnat : « Après 6 semaines de préparation, on a envie de se rapprocher de la compétition. Je trouve qu’on s’en est bien tiré dans ce temps de travail, notamment lors du Challenge Caraty où on a fait un bon tournoi. L’enchaînement des deux matchs était important pour se préparer. Contre Dunkerque, on a mené de bout en bout avec deux gros temps forts. On a été appliqué dans tous les registres, en défense, sur le travail offensif et on avait l’énergie nécessaire. Je pense que ce match était le plus abouti de la prépa. Le groupe est dans un bon état d’esprit et je suis assez satisfait des nouveaux. La cohésion est un de nos points forts. Maintenant, on a hâte de commencer ! »

L’ADVERSAIRE : TREMBLAY

La dernière confrontation 

9e du classement de Lidl Starligue la saison dernière, Tremblay n’est pas un adversaire à sous-estimer. Lors de la dernière rencontre au Phare entre les deux équipes, les Franciliens avaient imposés leur rythme d’entrée sous l’impulsion d’Erwan Siakam et de l’ailier Pedro Portela. Finalement, les Savoyards sont revenus à la charge et ont repris les rennes du match pour s’imposer 34 à 31. Plus de peur que de mal, mais Tremblay a compris qu’elle pouvait bousculer son adversaire jaune et noir et n’hésitera pas à recommencer pour la faire douter. Chambéry se sait attendue pour ce début de championnat et n’est pas prête de tendre la main.

« Qu’on soit attendu, c’est bien. Ça prouve qu’on est crédibles et respectés », Erick Mathé

Un oeil sur les stats à connaître avant la rencontre

Bilan des confrontations 

Capture d’écran 2019-09-01 à 22.43.15Les 6 dernières confrontations 

Capture d’écran 2019-09-01 à 22.44.32

Les autres rencontres de la 1ère journée 

  • CHARTRES – AIX
  • ISTRES – PARIS
  • IVRY – NÎMES
  • MONTPELLIER – CRÉTEIL
  • TOULOUSE – SAINT-RAPHAËL
  • NANTES – DUNKERQUE
Partager cet article :