Après s’être imposé face à la Pologne samedi (28 à 24), le Brésil de Joao Da Silva a signé un nouveau succès convaincant hier soir face au Japon (27-24) de Rémi Feutrier.

Le début du match est équilibré entre les 2 équipes ! On assiste ainsi à un chassé-croisé au score dans les 20 premières minutes, au cours desquelles aucune des deux équipes n’arrive à prendre plus d’un but d’écart. Le Brésil parvient à prendre le dessus juste avant la mi-temps et rentre aux vestiaires avec un avantage de 2 buts (14 à 12). En seconde période, le Brésil essaye de maintenir cet écart et les brésiliens seront aidés par leur portier auteur de 14 arrêts hier soir. Score final : 27 à 24 ! Les coéquipiers de Joao Da Silva ne sont ainsi plus très loin d’une qualification pour les huitièmes de finale.

Les réactions :

Joao da Silva (demi-centre du Brésil) : “Nous savions que ce match ne serait pas facile pour nous car le Japon est une équipe complètement différente de nous. Nous avons eu du mal à stopper leurs courses, leurs petits gabarits nous ont beaucoup perturbés. En plus, nous étions encore fatigués du match d’hier et cela ne nous a pas aidés. On doit remercier nos gardiens de but d’avoir fait des arrêts importants dans les moments clés du match. Nous sommes maintenant en chemin vers les huitièmes de finale, nous avons déjà gagné deux matchs mais nous aimerions en gagner plus afin de finir à la meilleure position possible.”

Partager cet article :