Fin de l’aventure européenne pour nos Chambériens…

Demi-finalistes de la compétition la saison passée, nos Savoyards se déplaçaient à Berlin ce dimanche, pour le compte du 2ème tour de qualification de Coupe d’Europe. Battu de 3 buts la semaine dernière au Phare (22 à 25), la Team Chambé avait l’envie et la motivation de bousculer les champions du monde en titre ! Pour espérer décrocher la qualification, le CSMBH devait s’imposer de plus de 4 buts ou alors décrocher la victoire avec un écart de 3 buts (en ayant marqué plus de 25 buts).

Après un départ où les débats sont plutôt équilibrés, les hommes d’Ivica Obrvan rendent une belle copie en posant de nombreux problèmes à Berlin et mènent de 3 buts à la 17ème minute de jeu (17’ : 6-9). A la 26ème, le jeune Julien Meyer entre en jeu à la place de Yann Genty. Une entrée prometteuse puisque que le numéro 31 chambérien terminera ce match avec 10 arrêts ! Au coup de sifflet des arbitres, tout est encore possible puisque les équipes se quittent sur un score nul de 14 à 14.

Mais au retour des vestiaires, le portier Allemand, Silvio Heinevetter se joue de l’attaque Chambérienne. Seulement 3 buts vont être inscrit par Chambéry en l’espace de 22 minutes… Un manque de justesse fatale pour espérer créer l’exploit devant 4500 personnes ! Malgré les 5 buts de Damir Bicanic, les Savoyards s’inclinent finalement 24 à 22 et l’exploit d’éliminer l’ogre allemand ne se réalisera pas 2 années de suite…

« L’expérience a été courte mais elle nous a apporté. On a l’ambition de se qualifier pour une coupe d’Europe et revenir plus fort » confiait Julien Meyer au micro du Dauphiné Libéré.

« On est fier de notre enga­ gement, on a pris du plaisir. On a embêté Berlin, on voit qu’ils calment le jeu, qu’ils paniquent un petit peu. C’était une grosse équipe, qui s’est adaptée à notre jeu. Les rotations nous ont man­qué… », assurait Johannes Marescot.

Place maintenant au championnat avec le déplacement à Saran ce mercredi.

Stats joueurs

Berlin :

fuchse-berlin__logo__2016-2017 Gardiens Heinevetter (1re-60e,14 arrêts dt 1 pen), Stochl.
Joueurs Wiede (3 buts), Elisson (2), Vukovic (3), Struck, Gojun (2), Nenadic (3), Schauer, Plaza Jimenez (1), Lindberg, Zachrisson (2), Fäth (4), Reissky, Kozina (4), Drux.
Entraîneurs  Erlingur Richardsson

 

Chambéry :

US IVRY couleur Gardiens Genty (1re-25e, 3 arrêts), Meyer (26e-60e, 10 arrêts).
Joueurs Guicciardi, Traoré (2 buts), Malfondet, Panic (4), Benj. Gille, Da Silva (2), Basic, Feutrier, R. Briffe (4), Marescot (4), M. Richardson, Detrez, Melic (1), Bicanic (5)
Entraîneurs Ivica Obrvan, Danilo Brestovac.

 

Partager cet article :