La Team Chambé était en déplacement à la Glaz Arena pour affronter Cesson-Rennes dans le cadre de la 22e journée de Lidl Starligue.

Au terme d’une rencontre maîtrisée du début à la fin, Chambéry s’impose confortablement (28-18) en Bretagne.

Les coéquipiers de Quentin Minel ont pris le match par le bon bout. Dès les premiers instants, les visiteurs prennent le large grâce à Alexandre Tritta et Fahrudin Melic (7′ : 0-3) puis creusent l’écart au bout de 10 minutes de jeu (1-6). Après un début de rencontre délicat, Cesson sort la tête de l’eau et revient à hauteur, bien aidé par son portier Jef Lettens auteur de 13 arrêts au total (21′ : 6-8). Mais ce retour des Bretons ne va pas faire douter les Chambériens qui à l’inverse terminent la première période en boulet de canon avec des réalisations d’Alejandro Costoya combinés aux parades de Yann Genty. Les visiteurs rentrent aux vestiaires avec 6 longueurs d’avance (7-13).

En deuxième mi-temps, Chambéry s’appuie sur ses hommes forts, Fahrudin Melic et Alexandre Tritta continuent leur récital et la défense Chambérienne étouffe les pensionnaires de la Glaz Arena. Les Cessonais ne marquent aucun but pendant 10 minutes et les Savoyards en profitent pour tuer le match à l’approche du dernier quart d’heure (44′ : 10-21). Pierre Paturel se régale en inscrivant 3 buts consécutifs et Julien Meyer suppléer parfaitement Yann Genty. Erick Mathé peut faire tourner son effectif, Benjamin Richert, Antoine Leger et Nori Benhalima terminent la rencontre et la Team Chambé s’impose logiquement au terme d’une partie totalement maîtrisée (18-28).

La bande à Queido Traoré enchaîne un quatrième succès consécutif en championnat et conforte plus que jamais sa 5e place. Les Chambériens sont à deux points de la 2e place occupée par Nantes et à un point de Nïmes (4ème). La fin de saison s’annonce palpitante !

Prochain rendez-vous pour la Team Chambé le mercredi 15 mai sur le terrain de Dunkerque pour le compte de la 23e journée de Lidl Starligue.


Stats joueurs

Chambéry : Genty (12/22 arrêts, 54%), Meyer (4/12 arrêts, 33%) – Benhalima, Traoré (1/1), Tritta (5/8), Richert (2/4), Leger (0/3), Babarskas (2/3), Marescot (2/4), Paturel (3/4), Minel (3/5), Costoya (3/8), Melic (5/5), Mindegia (0/1), Anquetil (2/3)


Prochains matchs

  • Lidl Starligue : Dunkerque / Chambéry – mercredi 15 mai (20:00)
  • Lidl Staligue : Chambéry / Toulouse – mercredi 22 mai (20:15)

Stats match

22

Top joueurs

22a

Partager cet article :