Après une première partie de saison remarquable des “jaune et noir”, les dirigeants du Chambéry Savoie Mont Blanc continuent de préparer l’avenir du club !

La Team Chambé est très heureuse de vous annoncer la prolongation de contrat de son numéro 76, Arthur Anquetil ! Le jeune ailier gauche débarqué en Savoie l’été dernier, évoluera sous les couleurs « jaune & noir » jusqu’en juin 2021 !

SIGNATURE - ARTHURDepuis son arrivée en terre savoyarde, Arthur Anquetil ne cesse de progresser et de prendre une place importante dans l’effectif d’Erick Mathé. Pour le joueur formé à Montpellier,  rester à Chambéry : “est une véritable fierté et c’est un grand un plaisir de prolonger dans ce club. Je me sens vraiment bien ici et je suis pleinement épanoui ! Je suis très content que le club me fasse confiance ! Il y a encore des belles choses à vivre ensemble. J’étais un peu en difficulté en début d’année car j’avais qu’une année de contrat et c’était difficile pour moi d’assimiler la chose et le ballon était plus lourd. Depuis que le club m’a annoncé qu’il me prolongerait, je me sens mieux et bien dans mes baskets, ça se voit aussi sur le terrain, c’est le principal.”


Cette prolongation de contrat est une véritable satisfaction pour l’avenir du club, nous confie Bertrand Gille, directeur sportif : “La venue d’Arthur était un pari. Pour lui, comme pour nous. Il avait accepté de parapher un contrat d’une seule année pour être capable de démontrer toute l’étendue de son talent et nous convaincre de ses qualités, sur et en dehors du terrain. Je crois qu’il a brillamment relevé ce défi. Et je trouve même qu’il a passé un cap ! Depuis que nous sommes tombés d’accord pour la prolongation de son bail avec la Team Chambé, il s’est libéré et fait preuve d’une fiabilité sans cesse croissante. Je suis très heureux que cette aventure continue. La paire qu’il forme avec Queido est pleine de belles promesses. »

“Arthur avait une première partie de saison très difficile car il avait signé une année à Chambéry pour être évalué et testé. Difficile de convaincre en si peu de temps, mais il a réussi à le faire ! Il a convaincu le staff, le club et sa signature est devenue alors évidente. C’est un très bon complément de Queido Traoré pour les années à venir.” se réjouit Erick Mathé, entraîneur de la Team Chambé.


Le numéro 76 Chambérien compte bien écrire l’histoire de la Team Chambé dans les prochaines années : “Chambéry a le meilleur public de France ! L’ambiance ici est juste incroyable et grâce à ça, on fait de belles choses et on arrive à faire de grands exploits dans cette belle salle du Phare ! L’objectif pour cette fin de saison est de décrocher une place en Coupe d’Europe et de ramener la Coupe de France en Savoie ! Lors des prochaines saisons, pourquoi pas aller gagner un titre européen.”

Après les prolongations de Fahrudin Melic, Queido Traoré, Alexandre Tritta, Romain Briffe, la signature du contrat professionnel d’Hugo Brouzet et le recrutement de Demis Grigoras et Lukas Von Deschwanden, la Team Chambé se réjouit de cette nouvelle prolongation prometteuse qui laisse envisager, encore une fois, un bel avenir au Chambéry Savoie Mont Blanc !

Son parcours

Arthur a été formé au Montpellier Hérault Handball au sein duquel il a évolué dès ses 10 ans. Pensionnaire du Centre de Formation depuis 2013, il a notamment pris part à quelques rencontres avec l’équipe première. En manque de temps de jeu, Arthur part s’aguerrir en Proligue du côté de Selestat. Prêté par son club formateur, le jeune homme aux doubles initiales ne met pas beaucoup de temps à faire parler son talent en Alsace. A l’issue de la saison 2017/2018, Arthur termine meilleur ailier gauche et meilleur espoir de Pro Ligue au terme d’un exercice ponctué de 144 réalisations (70% de réussite).

A l’été 2018, il ne retournera pas à Montpellier et s’engage avec Chambéry pour une durée d’un an. Au début de l’année 2019, les dirigeants et Arthur décident de poursuivre l’aventure. Le numéro 76 de la Team Chambé est désormais lié au club jusqu’en 2021.


Capture d’écran 2019-04-15 à 15.26.41

 Capture d’écran 2019-04-15 à 15.26.52

Partager cet article :