Après nos 2 ailiers Fahrudin et Queido, c’est au tour d’Alexandre Tritta, champion du monde jeune en 2015, de continuer l’aventure avec le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball ! La Team Chambé est heureuse de vous annoncer la prolongation de son contrat jusqu’en 2022 !

SIGNATURE JOUEUR - TRITTAPour l’entraineur de la Team Chambé, Erick Mathé, « la signature de Alex s’inscrit dans la même logique que celle de Queido : un jeune joueur formé au club qui porte haut et fort les couleurs de Chambéry ! C’est un plaisir de travailler avec lui au quotidien… tout était réuni pour continuer l’aventure ensemble »

Arrivé du centre de formation, Alex a donc choisi de poursuivre son projet avec Chambéry : « Je suis très heureux de continuer l’aventure. Les dirigeants me font de plus en plus confiance et je ne me voyais pas partir du club au vu des derniers résultats. C’est un beau projet qui commence à naître ! »confie Alexandre Tritta. Le numéro 4 Chambérien est devenu un maillon fort de l’équipe et signe actuellement son meilleur début de saison. Il se sent « libéré : j’ose plus, je prends mes responsabilités. J’ai l’impression d’avoir trouvé ma place et je m’investis à fond dans le projet ! »

« La prolongation d’Alex est une excellente nouvelle pour la Team Chambé et un signal fort qui souligne encore une fois la qualité de notre formation ! Alex est clairement en train de prendre une nouvelle dimension, il ne cesse de progresser et son rôle est de plus en plus prépondérant dans notre jeu. Il est encore jeune, c’est un joueur complet et je pense que le meilleur est encore à venir. Je me réjouis de le compter dans nos rangs pour les saisons à venir. » nous souligne le directeur sportif Bertrand Gille. 

C’est donc une belle progression pour notre arrière droit qui vise, pour ses 3 prochaines années, un titre avec le club : « on a déjà gagné le trophée des champions mais on veut quelque chose de plus valorisant. Chambéry fait partie des grands clubs français et l’on se doit aujourd’hui de revenir sur le devant de la scène. Ce serait une belle récompense pour nous ! » 

Cette bonne nouvelle vient récompenser le travail du club pour garder les pièces maitresses de son effectif et continuer sur sa lancée !

Son parcours

Alexandre Tritta commence le handball dans les clubs d’Eybens et de Saint-Egrève. Il intègre à l’âge de 16 ans le pôle espoir de Chambéry. En 2012, le Grenoblois rejoint le centre de formation de la Team Chambé où il utilise sa polyvalence pour montrer tout son potentiel ! Les spectateurs du Phare le voient faire quelques apparitions avec l’équipe professionnelle. Avec un bras gauche puissant et une réelle présence en défense, Alexandre n’a besoin que de quelques matchs pour confirmer tout son talent ! En 2015, il est sélectionné en équipe de France jeune avec laquelle il est sacré champion du monde. Durant cette même année, il signe son tout premier contrat professionnel avec Chambéry !

Capture d’écran 2018-10-29 à 16.23.19

Stats saison

Capture d’écran 2018-10-29 à 16.23.25

Stats carrière

Capture d’écran 2018-10-29 à 16.23.33

Partager cet article :