Après avoir annoncé il y a quelques semaines la prolongation de Gerdas Babarskas, le Chambéry Savoie Mont Blanc est heureux de vous dévoiler en ce début d’année 2020 une nouvelle prolongation ! L’arrière gauche Alejandro ‘Alex’ Costoya, international espagnol, a paraphé ce jour son nouveau contrat le liant à la Team Chambé pour les 2 prochaines saisons. Le numéro 37 portera les couleurs “jaune & noir” jusqu’en 2022.

Arrivé en 2018 à Chambéry, l’artilleur Alejandro Costoya s’est vite adapté à la culture française et a été une des pièces maîtresses de la très belle aventure chambérienne de la saison passée : “Alejandro s’est très facilement intégré dans le collectif, apportant sa puissance au tir et son professionnalisme au quotidien. C’est un vrai bonheur de le voir prolonger en Savoie”, précise Erick Mathé, entraîneur de l’effectif professionnel, grandement satisfait de cette prolongation.

Avec un profil complet, buteur et solide défenseur, ce joueur d’impact a apporté à l’effectif d’Erick Mathé sa très bonne qualité de tirs. Alejandro continue aujourd’hui de s’inscrire jour après jour dans le projet “jaune & noir”. “Alejandro a démontré toute l’étendue de son talent que ce soit humainement ou sportivement. Son professionnalisme est irréprochable. Je suis ravi qu’il ait décidé de continuer d’écrire son histoire chez nous. Il est un atout essentiel pour notre Team Chambé dans la conquête de nouveaux titres”, confie Bertrand Gille, directeur sportif du club.

Cette prolongation avec la Team Chambé est pour Alejandro une vraie satisfaction, il a la volonté de continuer sa progression, de s’inscrire dans le projet et de devenir un véritable cadre de l’effectif : ”Je suis très content de continuer l’aventure avec Chambéry ! Pour moi c’est une opportunité de m’améliorer encore tout en cherchant à gagner le plus de titres avec la Team Chambé. Il y a une très bonne équipe et je crois qu’on peut faire de très belles choses. Je suis vraiment bien ici avec le club, avec les partenaires et avec tout le monde. Je suis très reconnaissant.”

Sa vie à Chambéy est un peu différente de celle qu’il a pu vivre en Espagne mais le puissant arrière gauche chambérien se sent bien en Savoie : “J’aime le froid de la Savoie et ses montagnes ! La ville de Chambéry est très belle. C’est  aussi pour ça que je suis très content de poursuivre avec le club pour 2 années supplémentaires.”

Le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball se réjouit de cette prolongation qui présage un beau futur à la Team Chambé !

SA CARRIÈRE

Alex Costoya a débuté le handball à l’âge de 8 ans en même temps que le tennis. Après quelques années à pratiquer les 2 sports, Alex a “décidé de finalement opter pour l’effort collectif”. Auteur de belles performances, le jeune espagnol est alors appelé en équipe nationale avec laquelle il remporte une médaille de bronze et d’argent en catégorie jeune. A l’âge de 16 ans, il est convoqué “pour jouer avec l’équipe nationale espagnole Junior où nous avons obtenu de très bons résultat : champion d’Europe et champion du monde !” précise l’ibérique. Alex débute sa carrière professionnel en 2010 à Juanfersa Gijon où il sera élu meilleur jeune de la Liga Asobal. Après 4 ans, il rejoint Helvetia Anaitasuna, club avec lequel il croise la route des Savoyards lors de l’édition 2015-2016 de la Coupe EHF. Durant 2 ans, Alex défend les couleurs de l’équipe d’Ademar Léon où il fut élu meilleur arrière gauche de la Liga Asobal. En 2018, le jeune espagnol rejoint le projet Chambérien et remporte la Coupe de France lors de sa première année sous les couleurs “jaune & noir”.

SES STATS EN LIDL STARLIGUE

STATS ALEJANDRO

Partager cet article :