Le Chambéry Savoie Handball est heureux de vous annoncer la signature pour les 3 prochaines saisons de l’arrière gauche du club de Créteil : Quentin Minel !

Quentin Minel a commencé le handball à l’âge de 7-8 ans du côté de Courville-sur-Eure puis a évolué à Chartres jusqu’en 2009. Repéré par Créteil, il fait ses premiers matchs en division 1 et signe son premier contrat pro avec le club francilien ! Mais lors de cette première année, malgré 118 buts et de très bonnes prestations (élu joueur du mois de février en 2013), Quentin Minel et son équipe seront finalement relégué en Ligue 2. Après seulement une saison en Pro D2, son club est sacré championne de France ! Quentin fut l’un des grands artisans de la remontée en D1 ! Au vue de ses belles performances, il fut appelé en équipe de France junior pour disputer les championnats du monde. La saison suivante, il bat son record personnel de buts inscrit lors d’un match contre ses futurs coéquipiers (10 buts lors de Créteil/Chambéry !). Malheureusement pour lui, quelques jours après avoir assuré le maintien, il se blesse aux ligaments croisés en mars 2015 face au PSG…

Après 6 saisons passées sous le maillot de Créteil, Quentin Minel rejoint donc la Savoie et portera donc jusqu’en 2019 les couleurs jaunes et noires ! Bertrand Gille nous explique le choix du club de le recruter : « Cela fait un moment que nous voyons évoluer Quentin et nous avons eu déjà à subir, dans beaucoup de rencontre face à Créteil, toutes les qualités dont il est capable de faire preuve. Il sort d’un moment qui n’est pas facile après sa grosse blessure mais il est revenu très bien, très vite et il est de nouveau opérationnel ! Pour lui c’est important et pour nous cela correspond parfaitement à l’image que nous avions de lui : c’est un joueur avec un énorme potentiel et qui je pense va continuer de grandir sous nos couleurs ! »

De retour de blessure face à Toulouse en octobre dernier, Quentin Minel a soif de jeu et souhaite revenir rapidement à son plus haut niveau ! Il revient pour nous sur cette signature et sur son choix de rejoindre le CSH : « Chambéry m’a montré son intérêt depuis quelque temps, le club savoyard est un club historique et il joue la coupe d’Europe assez régulièrement ! C’est l’un de mes objectifs personnel et avec Chambéry j’ai de grandes chances de la jouer l’année prochaine ! L’autre point qui a pesé dans la balance c’est l’ambiance du Phare et ses 2 groupes de supporters ! Il y a un véritable engouement derrière le club et c’est très plaisant de jouer dans une salle comme le Phare ! »

Il posera ses valises en Savoie en juillet 2016 avec de grandes ambitions : « Jouer les premières places  du championnat et  aller le plus loin possible à chaque fois ! Si c’est en EHF pourquoi pas la gagner et si c’est en ligue des champions donner le maximum ! »

Le jeune cristolien pourra donc jouer au poste d’arrière gauche mais également en tant que demi-centre comme nous le précise Bertrand Gille : « Nous connaissons ses qualités, il est polyvalent, il pourra jouer en tant qu’arrière gauche mais il n’est pas impossible de le voir également évoluer en tant que demi-centre car nous sommes tous persuadés qu’il en a les qualités. Tout le monde nous a confirmé que c’était un travailleur et un joueur ambitieux ! »

Partager cet article :