Devant plus de 3500 personnes, les chambériens débutaient aujourd’hui leur aventure en Coupe d’Europe face à Ystads ! Une campagne qui commence plutôt bien pour les savoyards qui se sont imposés face aux Suèdois !

Dès le début de la rencontre, les chambériens prenaient les devants avec un premier but de Pierre Paturel mais les Suédois ont rapidement repris l’avantage à la 3ème minute (2’: 1-2) ! Mais dès la 4ème minute, après un bel enchainement collectif, Queido (8 buts) permettait au CSH de repartir en avant ! Puis les chambériens faisaient le break par l’intermédiaire du jeune brésilien Joao Da Silva (16’ : 8-6) ! Grâce à une défense solide de nos savoyards, Ystads ne trouvait plus de solutions en attaque ! En fin de première période, l’efficacité de la jeune garde d’Ivica Obrvan permettait de continuer la course en avant (MT : 16-11) !

Au retour des vestiaires, les Suédois ne s’avouaient pas vaincu et marquaient les premiers buts (32’ : 16-13) ! Mais les espoirs d’Ystads furent court car la machine chambérienne était lancée ! A la 41ème minute, Joao Da Silva offrait la balle du +6 à son équipe (41’ : 23-17) ! Après un bloc parfait de Greg, Melvyn trouvait facilement l’intervalle et inscrivait son 5ème but ! Puis à 5 minutes de la fin de la rencontre, Jerko retrouvait le chemin des filets et donnait la balle du +10 (55’ : 29-19) ! En fin de match, Ivica Obrvan faisait tourner son effectif et permettait à Radivoje Ristanovic de faire ses premiers pas avec le CSH ! Au final, le CSH s’impose 32 à 22 face à Ystads et se positionne à la première place du groupe D !

Partager cet article :